Sanctionner l'âgisme comme l'est le racisme et comme devrait l'être toute autre stigmatisation de l'inéluctable. Pétition

Jo Benchetrit
Mme la ministre de la justice,Messieurs et Mesdames les députés, Monsieur le 1er ministre,

Madame la ministre de la justice, Monsieur le ministre de l'education nationale,

Il y a des choses dont nous ne devons etre ni fiers ni honteux. mais contents ou pas: tout ce qui, en nous, ne depend pas de nous. Ainsi nous ne sommes pas responsables d'être nés français, ou d'une certaine religion, ou d'un certain groupe humain ou animal, ni de notre date de naissance. Nous devons affronter le temps qui s'enfuit et "voit faner nos roses", ce qui n'a rien de réjouissant.

Seuls les gens les plus idiots vont enfoncer le clou là où ils savent que ça fait mal et vous traiter de vieux à defaut d'arguments qui tiennent.
On n'est pas coupables non plus d'être idiot! Donc je me garderai de les moquer.

Par contre je suis pour une loi qui leur remettrait les pendules à l'heure(celle du salon  des Vieux de J. Brel, et qui LES attend). Le niveau injures dans la cour de récré me semble dépassable!

Tout comme nous naissons bébé...nous finissons vieux! C'est la joie et la tragedie de la vie, mais aussi la preuve d'avoir traversé victorieusement ses aleas jusque là.
Certains vieillissent mieux que d'autres. Mme Brigitte Macron est chanceuse car superbe. Comme en beaucoup plus âgée, Jane Fonda.

Néanmoins les imbeciles âgistes et sexistes exploitent la différence d'âge entre elle et son mari pour l' humilier lâchement.
On a vu des pancartes injurieuses à ce sujet, ecrites par des gilets jaunes.

C'est l'echec de l'education Nationale pour civiliser le sauvage enfant, ce qui est pourtant sa mission.

Au législateur de prendre le relai avec une loi condamnant l'âgisme.

Merci à nos deputés pro et anti Macron de plancher là dessus.

Ce dont il s'agit dépasse la problématique politicienne. Car en insultant une femme pour son âge, c'est blessant pour toutes les autres femmes " de plus de 50 ans"(allusion au blocage  de Yann Moix devant une plus de 50 ans, blocage independant de sa volonté, donc non sanctionnable!). TIC TAC TIC TAC...En resumé on ne peut rien contre le temps qui passe mais la bêtise humaine quand elle est cruelle, on doit essayer de lutter contre. N'oublions pas que sa bêtise majoritaire est la plus grande ennemie de l'homme.

En tant que psychologue je peux donner des conseils aux responsables éducatifs sur ce sujet qui me semble important pour un vivre ensemble à peu près supportable.

Jocelyne - Le 04/03/2019 à 12:50:34
à noter qu'âgisme rime souvent avec sexisme car si nos sociétés admettent qu'un homme vieillisse, les gens sont cruels envers les femmes vieillissantes et lorsqu'elles épousent des hommes plus jeunes, les réflexions deviennent très vite d'une grande vulgarité.
Le 04/03/2019 à 12:52:26
Brigitte Trogneux a eu bien raison d'épouser un homme en âge d'être son fils : c'est tellement rare alors que l'inverse est légion. Vive la liberté amoureuse et sexuelle, à bas le mépris des imbéciles âgistes (et surtout sexistes).