Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à un samedi noir !

Non à un samedi noir !

Non à un samedi noir ! Pétition
Avec 484 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Non à un samedi noir !
citoyennes et citoyens français

Samedi noir !

Un très grand nombre de Français semble se satisfaire de la promesse d’un nouveau samedi de violence.

Comme si cet épisode suffirait à laver des affronts, à restaurer l’égalité et la justice dans les rapports économiques, à satisfaire les besoins de chacun.

La violence n’est pas une solution dans le débat public.

Elle est une régression de la démocratie. Elle puise dans les archaïsmes du siècle passé. Elle veut faire ignorer que les plus faibles sont aussi ceux qui en payent le prix le plus lourd. Elle injurie tous les efforts d’éducation et de développement personnel des citoyens de ce 21e siècle.

La violence ne génèrera aucun progrès.

Ceux qui souffrent le plus de la crise économique n’ont pas les moyens de supporter les coûts d’une crise politique et sociale généralisée. Dégradations, ralentissements, renoncements, morts et blessés… À la fin, ce sont ces mêmes Français qui en paieront le prix.

Trop rares sont les responsables politiques, économiques et sociaux qui appellent à se détourner de l’action violente, de sa fatalité.

Tous, citoyens et citoyennes de tous horizons, épris de démocratie, de modernité et de progrès, appelons chacun à renoncer à se faire acteur ou spectateur de la violence ce samedi 8 décembre 2018.

En relayant cet appel vous dites, non à la violence, oui au dialogue, oui à une démocratie moderne et au progrès !

Le 07/12/2018 à 14:56:59
Non à la violence !!!!!!!
Phil - Le 06/12/2018 à 11:15:14
Stop à la dictature des réseaux sociaux
Non aux extrêmes
Respect des règles de Droit, de la démocratie, de nos institutions et de la Vème République.
Le 06/12/2018 à 14:48:29
refus viscéral de la violence aveugle

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à un samedi noir !