Accueil Pétitions Pétitions politiques LA SALVETAT SUR AGOUT : NON A LA DIFFUSION PUBLIQUE D’IMAGES, DE MUSIQUES ET DE TEXTES INCITANT A LA HAINE RACIALE

LA SALVETAT SUR AGOUT : NON A LA DIFFUSION PUBLIQUE D’IMAGES, DE MUSIQUES ET DE TEXTES INCITANT A LA HAINE RACIALE Pétition
Avec 10 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Non aux Brigandes
maire de La Salvetat sur Agout et autorité compétente

Depuis le samedi 28 septembre, le Clan identitaire des Brigandes diffuse de manière ininterrompue des clips sous- titrés à l’aide de deux écrans placés dans la vitrine de leur local et tournés vers la rue. Ces clips, dont le clan des Brigandes est auteur, interprète et producteur, présentent un caractère xénophobe, raciste, islamophobe, antisémite et homophobe marqué. Ils incitent à la haine, promulguent le thème du « Grand Remplacement », banalisent le salut nazi etc.

Pour nombre d’habitants du village cette opération de propagande ne paraît pas tolérable.

La diffusion de clips dans l’espace public n’est qu’une étape de plus dans l’escalade de provocation que mène la secte des Brigandes depuis 2015, date de son installation sur la commune : le dimanche 18 Août 2019, sur le marché de La Salvetat, « Les Brigandes », renommés depuis peu « Communauté de la Rose et l’Epée », ont encerclé deux membres de l'association « collectif M », à vocation de diffusion et de promotion des idées et culture humanistes, en train de distribuer leur tract, ainsi que le stand de cette association ; ils ont menacé violemment et photographié ses membres.

Le manège s’est vu prier d’arrêter sa musique : le « Clan », sous prétexte de promotion de ses produits, dont il distribuait la promotion en flyers de publicité, a diffusé à l'aide d'un mini haut-parleur portatif sa chanson « Foutez le camp  (xénophobe et raciste) en plein marché. L e dimanche suivant, des habitants ulcérés se sont rassemblés avec des pancartes et banderoles contre ces agissements et cette propagande haineuse ; le clan est reparu pour les encercler, les hommes tous habillés de tee-shirt noir et les femmes distribuant leur publicité (voir l'article de France Bleu Hérault (https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-salvetat-une-manifestation-contre-les-brigandes-1566755707).

Ces hommes du clan arboraient, placardés sur leur tee-shirt, des affiches « Halte au fascisme de gauche. Non au retour des staliniens » ; les mêmes affiches ont été placardées sur la vitrine de leur local, qui, jouxtant la mairie, semble en faire partie. Le local des Brigandes est aussi situé juste à l'arrêt de bus « Lavoir » où descendent et attendent collégiens et lycéens durant les périodes scolaires.

L’année précédente, les provocations avaient pris la forme d’un défilé dans les rues du village en compagnie du groupe « Les soldats d’Odin », ces derniers ayant été invités à tenir leur Convention nationale à la Salvetat sur Agout par les Brigandes. Des habitants de la Salvetat, membres du Collectif M, avaient été menacés et traités de « droit de l’hommiste de merde », bousculés, photographiés par les Soldats d’Odin. Ce groupuscule a également tenté de les intimider en leur disant qu’ils savaient où ils habitaient, les menaçant de les retrouver. La gendarmerie était présente, a éloigné les Soldats d’Odin et a procédé à des contrôles d’identité.

De plus les personnes identifiées par le Clan comme étant opposées à leur idéologie subissent systématiquement menaces verbales et physiques.

Depuis cet été, les Brigandes tiennent de manière régulière des week-ends de conférences identitaires, ce qui non seulement marque leurs intentions en matière de prosélytisme d’extrême droite, mais occasionne sur la commune des rassemblements de groupes identitaires potentiellement violents, et peut faire craindre d’autres agressions.

Cette propagande et ces intimidations font régner une ambiance difficilement supportable pour beaucoup d’habitants du village ; et la récente mise en place de ces écrans ajoute encore au caractère désolant et inquiétant de cette situation.

C’est pourquoi nous demandons à la municipalité de La Salvetat que ces écrans soient rendus immédiatement invisibles de l’espace public.

Nous, habitants de La Salvetat sur Agout et de la communauté de communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc ainsi que tout citoyen, dénonçons la diffusion de cette propagande haineuse et exigeons le retrait de ces écrans de leur visibilité depuis l'espace public.

Nathalie - Le 20/10/2019 à 09:57:59
Toute incitation à la haine est inacceptable
Le 25/10/2019 à 11:24:17
atteinte à l'ordre public, incitation à la haine raciale, c'est suffisant, non ?
Le 02/11/2019 à 11:35:44
STOPPONS ça!!!!!