Accueil Pétitions Pétitions politiques Salon de toilettage dans la liste des commerces essentield

Salon de toilettage dans la liste des commerces essentield

Salon de toilettage dans la liste des commerces essentield Pétition
signature
Encore 100 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie Francoise Fiquet
Monsieur le ministre Alexander De Croo, premier ministre; Madame la ministre Annelies Verlinden, ministre de l intérieur ; Monsieur le ministre David Clarinval charge des Petites et Moyennes Entreprises, , Madame la ministre Celine Tellier chargee du bien être animal pour la Wallonie
Par la presente, mesdames et messieurs les ministres, je me permets de vous demander de revoir votre position quand a la fermeture des salons de toilettage. Ceux ci en effet, font partie, dans la nomenclature de la banque Carrefour des entreprises, de services de soins aux animaux de compagnie , code NACE 96093 1. Nous ne comprenons pas l obligation de fermeture puisque ce service est repris dans la liste des entreprises ou commerces essentiels dans les annexes de l arrêté ministériel paru au moniteur ce 30 octobre 2020. Il faut savoir qu au detour du premier deconfinement, beaucoup de chiens et de chats se sont retrouvés en souffrance faute de soins appropriés, un bon nombre d entre eux ont déclaré des problèmes cutanes, des otites a cause des oreilles non epilees et non nettoyees, des blessures causées par les griffes non coupées, etc...on peut constater que tous les toiletteurs prennent les précautions d usage et respectent les mesures de sécurité: prise et remise de l animal a la porte du salon; si cela s avere nécessaire, une seule personne a la fois dans les locaux pour regler les prestations. Ils portent tous un masque, ce qui est loin d etre évident face aux animaux pas toujours tres cooperatifs et dans une ambiance de travail humide et surchauffée à cause des pulseurs et séchoirs. Tout est fait pour entretenir et soulager les animaux dans cette période difficile. Nous vous demandons donc de revoir votre position et de mettre les salons de toilettage, tout comme vous venez de le faire pour les fleuristes, dans la liste des commerces essentiels. Merci d avoir pris le temps de me lire et je vous assure, mesdames et messieurs les ministres de ma plus grande considération. Marie Françoise Fiquet.
signature