86 153 621 signatures sur MesOpinions.com

Salle de concert et agrandissement à l'école Joseph-François-Perrault

Sauvegarde en cours...
Pétition : Salle de concert et agrandissement à l'école Joseph-François-Perrault
Par Conseil d'Établissement de l'école Joseph-François-Perrault

Pétition adressée à M. Sébastien Proulx, Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Aux Parents et élèves (actuels et futurs), citoyens de Saint-Michel, de Montréal, amoureux de culture et de musique classique: le conseil d'établissement sollicite votre appui pour attirer l'attention du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport quant aux enjeux reliés au projet de salle de concert et d'agrandissement de l'École Joseph-François-Perrault de la CSDM, à Montréal.

Aujourd'hui, environ 800 élèves suivent une formation en musique classique à l'école. Or, ces élèves apprennent dans un environnement inadéquat: classes trop petites, bruyantes et insuffisantes pour le nombre d'élèves. Les nombreuses représentations demandent une logistique complexe et chronophage pour les élèves (représentations à l'école le Plateau, Plateau Mont-Royal, ou à la salle Claude-Champagne dans Outremont).

Le projet inclut une salle de concert attenante à l'école, des locaux de pratiques adéquats, et permettrait de libérer suffisamment de locaux pour faire face à l'augmentation prévue de la clientèle (prévisions de 300 élèves additionnels d'ici 5 ans).

Le projet a été déposé au MEES en février, pour une évaluation d'ici juin. Compte tenu que les délais de réalisation peuvent être de l'ordre de 4-5 ans, il est important que le projet soit approuvé dès cette année.

Merci de supporter le conseil d'établissement dans cette initiative.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition