Accueil Pétitions Pétitions politiques Salariés à deux vitesses...délais de carence à deux vitesses..

Salariés à deux vitesses...délais de carence à deux vitesses..

Salariés à deux vitesses...délais de carence à deux vitesses.. Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
denicres@free.fr
President de la République

Monsieur le Président

La France rentre dans une période de rigueur due à la dette ,dont on peut discuter les responsabilités. Pour faire face à cette difficulté que l'on n'a pas voulu voir venir, vous venez de prendre un certain nombre de décisions.
Entre autres sur les délais de carence : 1 jour pour le salarié du public et 4 pour celui du privé. est ce à dire que le salarié du privé coute 4 fois plus cher à la sécurité sociale ? Curieux non! Curieux dans un pays qui se réclame de l'égalité, voire de la fraternité, que d'opposer un double systéme de traitement pour les calculs sociaux des salariés (délais de carence donc, calcul de retraite, et sans doute ce que j'ignore.), et ainsi afficher une discrimination si visible entre les salariés Publics et privés...
Monsieur le Président revenez sur cette décision blessante pour une bonne partie des citoyens même s'ils sont silencieux... les salariés du privé n'ont pas démérités

Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à la présente
Respectueuses Salutations

Le 20/11/2011 à 20:58:13
Cher oncle,
Il était facile de tomber dans le panneau à la suite de notre cher Président, et de taper sur le fonctionnaire...
Je ne suis pas pour les 4 jours de carence dans le privé, je suis pour 0 jours pour tous.
A l'heure actuelle, l'employeur du privé peut décider de maintenir le salaire pendant les jours de carence... L'Etat employeur vient de décider de ne pas le faire.
Vivement l'alignement du régime de tous sur le moins-disant social !
Sylvie - Le 18/11/2011 à 12:07:13
toujour de l'inégalité !un salatié du privé !quand on sait qu'un salarié du public conserve son salaire intégral pendant 90 jours et que celui du privé se retrouve avec 50 % de son salaire ,ou est l'egalité dans notre république ?maintenant on va lui enlever 4 jours de carence !moi qui suis dans le privé ,je ne peux pas me permettre de m'arrêter : donc je continue avec tous mes problèmes de santé,jusqu'au jour ou je ne pourrais plus .
Chrystelle - Le 18/11/2011 à 13:28:53
Plutôt qu'ajouter un jour de carence qui ne pèse que pour les salariés des PME et TPE, il serait certainement plus sain pour les finances de la sécurité sociale de voter des lois utiles : donner de véritables moyens d'action à l'assurance maladie vis a vis des professionnels de santé qui dérivent : réglementation du montant des dépassements d'honoraires, durée "légale" d'une consultation, obligation d'installation en zone défavorisée et non incitation financière, transmettre les heures des actes et pas seulement le jour, supprimer les différentes majorations qui étaient temporaires, etc.