Accueil Pétitions Pétitions politiques Salaire des elus bases sur les resultats

Salaire des elus bases sur les resultats

Salaire des elus bases sur les resultats Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vincent Andre
Le President de la Republique Francaise, Mr Francois Hollande
Nous sommes dans un contexte où le salaire des présidents, ministres et autres élus est fortement remis en question. Au même moment, le budget de la France est très mal géré et une fois de plus, le budget prévu affiche un déficit, ce qui ne peut durablement pas être viable.

Partant du principe que nos élus sont des gens intelligents (assomption tout à fait réaliste car pour être élu, il faut avoir bien prévu le coup), et qu'ils sont assoiffés par l'argent (comme le prouve le cumul des mandats de beaucoup d'entre eux, mais également la multiplication des "affaires"). Je propose les règles suivantes pour le calcul du salaire de nos élus.

Nous partons du PIB Français (environ 2000 Milliards d'Euros en 2012). Un objectif de budget à l’équilibre est le minimum que l'on peut demander à nos élus. 1% de bénéfice serait un très bon résultat.

Prenons donc le SMIC comme salaire pour le minimum requis. Tous les élus seront donc payés au SMIC auquel s'ajoutera une prime basée sur les résultats. Un pourcentage de ces résultats.

Si par exemple, pour le président, cette prime est de 0.01% du bénéfice réalise, le montant sera de 2 Millions d'Euros si l'on parvient à avoir un bénéfice de 1% (le très bon résultat cité précédemment).

Je pense que si il arrive à nous mettre dans le bénéfice, il méritera bien cette prime, même si elle est grosse.

Danièle - Le 06/04/2013 à 15:48:37
Trop de Ministres qui ne servent à rien,et les Sénateurs la même chose ,en plus l'Etat donne 150 000 Euros à chaque Sénateurs , et le Sénateur en fait ce qu'il veut. C'est bien!!! .Nous nous serrons la ceinture. Pauvre France
Michel - Le 07/04/2013 à 07:45:20
ils sont tous pour l'argent mais pas pour le travail ' les ministres il en a trop tout cela coutent cher ils sont tous imcompetent