When this petition reaches 50 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Vincent Andre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Le President de la Republique Francaise, Mr Francois Hollande
The petition
Nous sommes dans un contexte où le salaire des présidents, ministres et autres élus est fortement remis en question. Au même moment, le budget de la France est très mal géré et une fois de plus, le budget prévu affiche un déficit, ce qui ne peut durablement pas être viable.
Partant du principe que nos élus sont des gens intelligents (assomption tout à fait réaliste car pour être élu, il faut avoir bien prévu le coup), et qu'ils sont assoiffés par l'argent (comme le prouve le cumul des mandats de beaucoup d'entre eux, mais également la multiplication des "affaires"). Je propose les règles suivantes pour le calcul du salaire de nos élus.
Nous partons du PIB Français (environ 2000 Milliards d'Euros en 2012). Un objectif de budget à l’équilibre est le minimum que l'on peut demander à nos élus. 1% de bénéfice serait un très bon résultat.
Prenons donc le SMIC comme salaire pour le minimum requis. Tous les élus seront donc payés au SMIC auquel s'ajoutera une prime basée sur les résultats. Un pourcentage de ces résultats.
Si par exemple, pour le président, cette prime est de 0.01% du bénéfice réalise, le montant sera de 2 Millions d'Euros si l'on parvient à avoir un bénéfice de 1% (le très bon résultat cité précédemment).
Je pense que si il arrive à nous mettre dans le bénéfice, il méritera bien cette prime, même si elle est grosse.
50
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 50 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Trop de Ministres qui ne servent à rien,et les Sénateurs la même chose ,en plus l'Etat donne 150 000 Euros à chaque Sénateurs , et le Sénateur en fait ce qu'il veut. C'est bien!!! .Nous nous serrons la ceinture. Pauvre France
30
Michel - 07:45:20
ils sont tous pour l'argent mais pas pour le travail ' les ministres il en a trop tout cela coutent cher ils sont tous imcompetent
10
Louis - 14:32:46
il est permis de rever,il serait meme opportun que tous les politiques soient assujetis a l'impotdes les premiers euros sur la totalite de leur indemnitees y compris tous les avantages