88 729 801 signatures sur MesOpinions.com

Pour que Salah Hamouri soit fait citoyen d’honneur de Champigny-sur-Marne

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que Salah Hamouri soit fait citoyen d’honneur de Champigny-sur-Marne
Par Collectif campinois

Pétition adressée à Christian FAUTRÉ, maire de Champigny-sur-Marne et les élu(e)s municipaux

En Novembre 2017, en présence d’Elsa Lefort, la compagne de Salah Hamouri, une soirée ciné-débat autour du film de Nadir Dendoune « L'affaire Salah Hamouri » a permis à plus d’une centaine de campinois(e) de connaitre l’histoire de Salah et de manifester leur solidarité à ses proches et sa famille. En présence de nombreux(se) élu(e)s de Champigny, la centaine de participant(e)s a pris date de ne pas rester les bras croisés si Salah Hamouri était maintenu en détention et de faire de Champigny une terre de résistance et de solidarité face aux dénis de droit répétés en Palestine.

Dans le prolongement de cet engagement, nous, associations, citoyen(ne)s, forces politiques et syndicales attachés à la paix et la justice, nous souhaitons que notre ville de Champigny rejoigne la campagne de libération pour Salah Hamouri et fasse de lui un citoyen d’honneur et affiche - comme d’autres villes l’ont déjà fait - son portrait sur la façade de notre mairie pour demander sa libération et celle de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Premiers signataires

Parta'jeux - Macadam - CNT des territoriaux de Champigny - AMC - Sud Education Champigny

L'union locale CGT Champigny - Au coeur de l'Unisson - Jeunesse Communiste Champigny

C Nous - L'Union tremplin socioculturelle France - NPA - Amicale des locataires de Bring/Maisonnées - Jeannick le Lagadec et François Cocq, élus du groupe "La France insoumise" - Tous les maquis - Mixcités - Parti Communiste Français Champigny