Accueil Pétitions Pétitions politiques À Saint-Michel-de-Bellechasse, opposition à l'augmentation du salaire des élus!

À Saint-Michel-de-Bellechasse, opposition à l'augmentation du salaire des élus!

À Saint-Michel-de-Bellechasse, opposition à l'augmentation du salaire des élus! Pétition
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Éric Laliberté et le comité Mouvement citoyens Saint-Michel-de-Bellechasse
Éric Tessier, maire de Saint-Michel-de-Bellechasse
Mise à jour
Voici la situation à St-Michel-de-Bellechasse:

• Attendu la résolution d'augmentation de salaires et de bénéfices que préparent à se voter nos élus municipaux, le 11 mars prochain, dans un contexte financier qui ne justifie pas de telles augmentations (53% pour le maire et 38% pour les conseillers).
  • Attendu que nous, citoyens, avons eu droit à une sérieuse augmentation de taxes pour redresser les finances de la municipalité en 2019 (17 %);
  • Attendu et vu la manière dont nous avons appris la mauvaise gestion d'un simple dossier comme la patinoire du village (budgets exhorbitants) l'automne dernier;
  • Attendu le manque de transparence du maire et l'absence de consultation dans la gestion de plusieurs dossiers, dont celui de la fabrique et autres liquidations récentes (Parmi celles-ci, la mise en vente de la table du conseil. Il faudra bien en racheter une autre et ce n'est pas le bon moment.);
  • Attendu son approche élitiste de la vie à St-Michel-de-Bellechasse (taxes élevées) et le peu de soucis que cela manifeste pour l'ensemble de la communauté;
  • Attendu son absence d'implication et de présence dans la vie communautaire de St-Michel-de-Bellechasse;

nous affichons une profonde indignation face au maire en poste actuellement, monsieur Éric Tessier.

Par conséquent, nous demandons:
  • que la résolution sur les augmentations de salaires et bénéfices de tous les élus soit reportée en fin de mandat;
  • qu'elle se fasse selon une moyenne des augmentations prévues dans la région;
  • qu'elle soit le reflet d'un réel souci pour la communauté de St-Michel-de-Bellechasse;
  • que l'augmentation de taxes dont nous faisons les frais soit justifiée.

SIGNER CETTE PÉTITION C'EST SIGNIFIER AU MAIRE ACTUEL NOTRE INTOLÉRANCE AUX ABUS ET REFUSER DE LE LAISSER CONTINUER SUR CETTE VOIE.
Pour plus de détails, voir l'info-lettre de Mme Sylvie Lauzon qui circule actuellement.

Vous pouvez la télécharger à partir de ce lien:
(Copier et coller le lien dans la barre de navigation de votre navigateur)

- Mise à jour de la pétition -
Joel - Le 12/03/2019 à 14:25:48
Malheureusement ce n'est pas un cas unique, mais le concitoyens ne s'intéressent pas assez à la vie de la Commun et non plus à la lecture des comptes rendu du Conseil.
Marie-france - Le 11/03/2019 à 23:26:23
priorité aux enfants s.v.p. !
Le 27/02/2021 à 01:13:59
Le patrimoine, une richesse à valoriser.