SAINT MÉDARD EN JALLES : OUI AU TERMINUS DU TRAM AVENUE DE LA BOÉTIE

SAINT MÉDARD EN JALLES : OUI AU TERMINUS DU TRAM AVENUE DE LA BOÉTIE

COLLECTIF JALLES TRANSPORTS
BORDEAUX MÉTROPOLE

Notre forte mobilisation lors de la concertation sur l’extension du tramway (ligne D vers Saint Médard en Jalles )a permis d’éviter le tracé par la piste cyclable Bordeaux/lacanau .

Cependant, la fin du nouveau parcours retenu , voté par Bordeaux Métropole, derrière le Carré des Jalles au centre de Saint Médard en Jalles , pose de nombreux problèmes, objets de cette pétition :

-Ce tracé  entravera la circulation en empruntant la rue Paul Dethomas, en passant devant le collège et en coupant l’avenue Montaigne, axe principal de la ville

-Il entraînera l’engorgement du centre-ville par le parc relais qui sera créé rue Jean Dupérier

-Il n’est pas rentable comme le montrent les études de la métropole avec un surcoût de 5M€

-Il emprunte TOUJOURS 430 m de la piste  cyclable  bordeaux /lacanau utilisée par de nombreux promeneurs riverains et cyclistes.

Les signataires de cette pétition demandent de retenir l'un des autres tracés étudié par Bordeaux métropole avec un terminus du tram au niveau de l’avenue de la Boétie, à moins de 100 m du passage du BHNS au Nord de la place de la République.
Les signataires de cette pétition regrettent le retard pris par le BHNS et apportent leur soutien au nouveau projet pour une réalisation rapide avec une desserte des quartiers ouest
lien vers notre site

Gratacap - Le 17/10/2019 à 00:28:49
Car le tracé 4 A est aberrant, il ne présente que des inconvénients, de plus il coûte réellement beaucoup plus cher et supprime une partie de la piste cyclable ce qui est tout aussi stupide.
Serge - Le 17/10/2019 à 09:25:48
D’une façon générale, dans la ligne des constats faits par des responsables métropolitains et exprimés dans « Sud Ouest » je considère que tout tracé de tram dépassant les boulevards est disproportionné en terme de coût par rapport au service réel rendu…

Donc cette ligne de tram, est certes réclamée semble-t-il par une majorité de Saint-Médardais mais sur des critères liés à la reconnaissance de l’importance de leur ville….

Plus ce prolongement sera court plus les sommes économisées pourront servir les vrais besoins en transports collectifs. J’en profite pour réaffirmer en revanche mon soutien au projet de bus à haut niveau de service « Saint-Aubin / Gare Saint-Jean » qui lui suivra les axes directs et historiques de communication pour un coût moindre, permettant de financer le désenclavement des trop nombreux quartiers oubliés…

Halte au gaspillage des ressources communautaires !
Stephane - Le 17/10/2019 à 09:57:10
C’est le choix le plus rationnel.