Accueil Pétitions Pétitions politiques SAINT MÉDARD EN JALLES : OUI AU TERMINUS DU TRAM AVENUE DE LA BOÉTIE

SAINT MÉDARD EN JALLES : OUI AU TERMINUS DU TRAM AVENUE DE LA BOÉTIE

SAINT MÉDARD EN JALLES : OUI AU TERMINUS DU TRAM AVENUE DE LA BOÉTIE Pétition
Plus que 373 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
COLLECTIF JALLES TRANSPORTS
BORDEAUX MÉTROPOLE

Notre forte mobilisation lors de la concertation sur l’extension du tramway (ligne D vers Saint Médard en Jalles )a permis d’éviter le tracé par la piste cyclable Bordeaux/lacanau .

Cependant, la fin du nouveau parcours retenu , voté par Bordeaux Métropole, derrière le Carré des Jalles au centre de Saint Médard en Jalles , pose de nombreux problèmes, objets de cette pétition :

-Ce tracé  entravera la circulation en empruntant la rue Paul Dethomas, en passant devant le collège et en coupant l’avenue Montaigne, axe principal de la ville

-Il entraînera l’engorgement du centre-ville par le parc relais qui sera créé rue Jean Dupérier

-Il n’est pas rentable comme le montrent les études de la métropole avec un surcoût de 5M€

-Il emprunte TOUJOURS 430 m de la piste  cyclable  bordeaux /lacanau utilisée par de nombreux promeneurs riverains et cyclistes.

Les signataires de cette pétition demandent de retenir l'un des autres tracés étudié par Bordeaux métropole avec un terminus du tram au niveau de l’avenue de la Boétie, à moins de 100 m du passage du BHNS au Nord de la place de la République.
Les signataires de cette pétition regrettent le retard pris par le BHNS et apportent leur soutien au nouveau projet pour une réalisation rapide avec une desserte des quartiers ouest
lien vers notre site

Lanto - Le 24/11/2019 à 15:13:04
Parce que le tracé 4E est gagnant à tous les niveaux (moins coûteux, moins long, moins d'embouteillages, moins d'urbanisation, moins d'impact négatif, sauvegarde de la piste cyclable : écologique, Valeur Actualisée Nette (VAN) positive.
Le 19/12/2019 à 07:50:36
C’est le choix le plus logique !
Catherine - Le 26/10/2019 à 00:31:05
Nous devons préserver la piste cyclable dans son intégralité. C'est un surcoût totalement inutile.