Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Rythmes scolaires de La Seyne-sur-Mer
Pétition

Rythmes scolaires de La Seyne-sur-Mer

Rythmes scolaires de La Seyne-sur-Mer Pétition
21 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les familles seynoises
Destinataire(s) :
la mairie de La Seyne-sur-Mer, de M. Villemot (maire)
La pétition
Non à la taxation des familles seynoises pour la mise en œuvre des rythmes scolaires !

Nous réaffirmons avec vigueur, comme la majorité des parents, des enseignants et des personnels territoriaux que les deux décrets Peillon/Hamon doivent être retirés.

L'école de la république est publique, laïque et gratuite et il est impératif qu’elle le reste.

Ce sont les conditions pour la rendre égalitaire. Les enseignements du sport, de la musique, la culture artistique ne sont pas des activités périscolaires. Ce sont des activités scolaires à part entière qui doivent être enseignées à tous.

Le maire et son équipe municipale sont irresponsables d’avoir renvoyé dos à dos enseignants, agents municipaux et parents comme ils l’ont fait dans la presse locale avant la période estivale, en les rendant responsables, les uns les autres, de la non-application du projet municipal.

Ils sont tout autant irresponsables d’avoir laissé la charge de la mise en œuvre des rythmes scolaires à l’inspection académique, pour ne pas assumer ce choix politique. Cette dernière a tranché en imposant l’emploi du temps éducatif hebdomadaire. Maintenant ils voudraient se dresser en défenseur de l’éducation Nationale en condamnant cette dernière, alors qu’ils leur ont laissé délibérément ce pouvoir. C’est une porte de sortie politique hypocrite et lâche et nous la dénonçons.

Ils sont encore plus irresponsables de rendre ce temps payant pour les familles en justifiant que ce n’est qu’une fatalité qui n’est pas de l’ordre de leurs responsabilités. Or c’est bien eux qui font ce choix budgétaire. Ce dernier est aussi choquant que si on faisait payer la santé uniquement aux malades, ou la justice uniquement aux victimes... Comme cette conception est loin du pacte social républicain auquel ils se défendent farouchement d’appartenir.

Le maire de la Seyne et sa majorité imposent donc aux Seynois-e-s une école payante et ajoutent de l’austérité à celle du gouvernement, en réduisant un peu plus leur pouvoir d’achat.

Les familles seynoises payent très cher la mise en œuvre du Décret Peillon par l’équipe municipale qui n’a pas le courage de rompre avec les politiques austéritaires du gouvernement socialiste.

Nous exhortons, le maire et son équipe, à revenir sur leur décision de faire payer ces nouveaux rythmes, à faire d’autres choix budgétaires pour ne pas pénaliser un peu plus les familles seynoises !

Alors ensemble signons la pétition contre la mise en œuvre payante des rythmes scolaires !
21 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
5 commentaires
Cedric - Le 29/09/2014 à 10:32:11
Pour une éducation Égalitaire pour Tous! Le périscolaire est une activité éducative comme les cours et cela doit etre gratuit pour tous les enfants.
1 0
Odette - Le 29/09/2014 à 17:49:08
pour une école gratuite et des rythmes adaptés pas d'école le mercredi
1 0
Severine - Le 11/10/2014 à 11:10:41
non aussi dans toute la France ! Il n'y a plus d'activités à l'ecole à part le travail intello (surtout en maternelle) puisque les activités ont lieu dans la 2e partie de l'aprem qui est payante. Donc seuls ceux qui ont du pognon peuvent avoir des activités. Donc autant mettre ses enfants dans le privé.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Rythmes scolaires de La Seyne-sur-Mer