Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Rythmes scolaires de La Seyne-sur-Mer
Petition

Rythmes scolaires de La Seyne-sur-Mer

Rythmes scolaires de La Seyne-sur-Mer Petition
21 signatures
When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Les familles seynoises
Receiver(s) :
la mairie de La Seyne-sur-Mer, de M. Villemot (maire)
The petition
Non à la taxation des familles seynoises pour la mise en œuvre des rythmes scolaires !

Nous réaffirmons avec vigueur, comme la majorité des parents, des enseignants et des personnels territoriaux que les deux décrets Peillon/Hamon doivent être retirés.

L'école de la république est publique, laïque et gratuite et il est impératif qu’elle le reste.

Ce sont les conditions pour la rendre égalitaire. Les enseignements du sport, de la musique, la culture artistique ne sont pas des activités périscolaires. Ce sont des activités scolaires à part entière qui doivent être enseignées à tous.

Le maire et son équipe municipale sont irresponsables d’avoir renvoyé dos à dos enseignants, agents municipaux et parents comme ils l’ont fait dans la presse locale avant la période estivale, en les rendant responsables, les uns les autres, de la non-application du projet municipal.

Ils sont tout autant irresponsables d’avoir laissé la charge de la mise en œuvre des rythmes scolaires à l’inspection académique, pour ne pas assumer ce choix politique. Cette dernière a tranché en imposant l’emploi du temps éducatif hebdomadaire. Maintenant ils voudraient se dresser en défenseur de l’éducation Nationale en condamnant cette dernière, alors qu’ils leur ont laissé délibérément ce pouvoir. C’est une porte de sortie politique hypocrite et lâche et nous la dénonçons.

Ils sont encore plus irresponsables de rendre ce temps payant pour les familles en justifiant que ce n’est qu’une fatalité qui n’est pas de l’ordre de leurs responsabilités. Or c’est bien eux qui font ce choix budgétaire. Ce dernier est aussi choquant que si on faisait payer la santé uniquement aux malades, ou la justice uniquement aux victimes... Comme cette conception est loin du pacte social républicain auquel ils se défendent farouchement d’appartenir.

Le maire de la Seyne et sa majorité imposent donc aux Seynois-e-s une école payante et ajoutent de l’austérité à celle du gouvernement, en réduisant un peu plus leur pouvoir d’achat.

Les familles seynoises payent très cher la mise en œuvre du Décret Peillon par l’équipe municipale qui n’a pas le courage de rompre avec les politiques austéritaires du gouvernement socialiste.

Nous exhortons, le maire et son équipe, à revenir sur leur décision de faire payer ces nouveaux rythmes, à faire d’autres choix budgétaires pour ne pas pénaliser un peu plus les familles seynoises !

Alors ensemble signons la pétition contre la mise en œuvre payante des rythmes scolaires !
21 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
5 recent comments
Cedric - 10:32:11
Pour une éducation Égalitaire pour Tous! Le périscolaire est une activité éducative comme les cours et cela doit etre gratuit pour tous les enfants.
1 0
Photo profil auteur
Odette - 17:49:08
pour une école gratuite et des rythmes adaptés pas d'école le mercredi
1 0
Severine - 11:10:41
non aussi dans toute la France ! Il n'y a plus d'activités à l'ecole à part le travail intello (surtout en maternelle) puisque les activités ont lieu dans la 2e partie de l'aprem qui est payante. Donc seuls ceux qui ont du pognon peuvent avoir des activités. Donc autant mettre ses enfants dans le privé.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Rythmes scolaires de La Seyne-sur-Mer