Rue André Laurent , défendons notre sécurité et nos habitations !
Pétition
5
signatures
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Les Rigollots
26, rue André Laurent
94120 Fontenay-sous-Bois
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Jean-François Voguet, maire de Fontenay-sous-Bois
La pétition
Monsieur le Maire
Je vous demandais en date du 6 mai 2013, de faire fermer le chantier du 24 rue André Laurent à Fontenay-sous-Bois (94120) car il ressort qu'en dehors de l'incident du 6 mai dernier, qui aurait pu être dramatique, ce chantier n'est pas sécurisé selon les règles. Vos services et vous-même ne pouvaient ignorer la situation et ce, depuis le début (fin 2009), où il y a des travaux sur cette parcelle du 24, rue André Laurent.
Les problèmes de sécurité ont été nombreux, sans parler des nuisances et préjudices que subissent depuis lors les habitants du quartiers.
Ceci a été le cas quand déjà à l'époque le promoteur monsieur Corinti, et ses
entrepreneurs, ont fait installer une grue de plus de 18 m de haut
sans aucun contrôle sécurité. Que le chantier mal sécurisé et clôturé a été visité à plusieurs reprises par des enfants du square aux chats, un jardin public.
L'association des Rigollots et les habitants du quartier vous demandent de prendre toutes les mesures concernant la sécurité publique.
Je vous signale par la présente que les mamans avec des enfants sont mises en danger pour traverser la chaussée, car les camions du chantier stationnent, livrent n'importe comment.
Prendre les précautions et dispositifs mis en œuvre pour assurer la continuité du cheminement des piétons...
Mettre en demeure le propriétaire d'arrêter les travaux tant que le chantier ne sera pas conforme aux normes de sécurité globale et selon les règles.
Vous ne pouvez ignorer, que cette parcelle, où il y a le chantier, jouxte un parc et des jardins où jouent des enfants. Des petits Fontenaysiens, qui, Monsieur le Maire nous sont précieux.
Les habitants vous demandent un rendez-vous très prochainement avec le promoteur pour commencer une médiation afin de revoir la portée de cette construction qui va murer et dégrader les habitations des administrés du 26, rue André Laurent et du 22 en l'occurrence.
Prendre des mesures pour que le promoteur ne déverse pas les déchets du chantier sur la voie publique usant ainsi les canalisations et la voirie et réseaux...
Les administrés de la rue André Laurent, monsieur, souhaitent du concret et ne peuvent subir ainsi depuis bientôt plus de trois ans autant de nuisances, provoquées
par le non respect des normes de droit notamment en ce qui relève des
problèmes de stationnement, de voirie, de sécurité tant des riverains
que des ouvriers.
Il est curieux que la direction de l'urbanisme notamment ait été peu
regardante sur ce dossier.
Par ailleurs, la direction de l'urbanisme par son manque de diligence à communiquer les pièces du permis de construire (près d'un mois), a causé un grave préjudice aux administrés qui voulaient entreprendre un recours.
Dans l'attente d'une réponse du Maire, monsieur Jean-François Voguet, je vous prie de croire en mes salutations distinguées.
FC,
Présidente de l'association Les Rigollots
5
signatures
Signez avec votre email
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.