Accueil Pétitions Pétitions politiques RN / Reconquête : pour des candidatures uniques aux élections législatives

RN / Reconquête : pour des candidatures uniques aux élections législatives

RN / Reconquête : pour des candidatures uniques aux élections législatives Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
NM
Aux dirigeants du camp national

AUX DIRIGEANTS DU CAMP NATIONAL !

Nous, militants du camp national, soutenons les anciens du Rassemblement National, partisans neufs de Reconquête !

Nous, sommes mobilisés pour coller les affiches, distribuer les tracts, présenter nos noms aux suffrages de nos compatriotes, et faire prévaloir l’idée nationale dans les urnes.

Nous, sympathisants inconnus, citoyens anonymes, électeurs de droite depuis toujours ou depuis peu, sommes tous convaincus que, pour assurer sa survie d’abord et retrouver sa prospérité ensuite, sans laquelle la puissance est un vain mot. La France doit refermer la parenthèse de 40 années de domination de la gauche sur les mœurs et les lois ; de ses élucubrations sur les bancs des écoles et des assemblées, à l’usine, dans les prétoires et sur les ondes considérant la proximité de nos vues sur ces sujets essentiels, actant de la division actuelle de nos forces, quand l’union des droites assurerait notre victoire électorale dans de si nombreuses circonscriptions, portant la voix de nos concitoyens, que cette concurrence afflige et pousse à une abstention stérile, exhortons solennellement les dirigeants du RASSEMBLEMENT NATIONAL et de RECONQUETE à adresser un message d’unité et de mobilisation aux électeurs. Et à conclure dès à présent en vue des élections législatives² de juin 2022 un accord visant à présenter dans chaque circonscription un candidat commun dont les termes essentiels pourraient être ceux exposés dans l’annexe ci-après :

ANNEXE

1/ les signataires se répartiront les circonscriptions dans les proportions 3/5e à 2/5e

2/ les députés sortants RN ou R  sont investis sur leur circonscription.

3/ le présent accord est ouvert aux députés sortants, non inscrits à R  ou au RN, notamment Les Républicains et Debout la France, qui, en cas de qualification du camp national  au 2e tour de l’élection présidentielle, appelleront à voter pour celui-ci. Ils seront alors investis sur leur circonscription.

3/ les partis signataires dresseront un classement des circonscriptions restantes, de la plus à la moins favorable, et en classes successives de 5 circonscriptions.

3/ dans chacune de ces classes, le parti dont le candidat sera arrivé devant l’autre au premier tour de l’élection présidentielle désignera par priorité le candidat dans 3 circonscriptions de son choix ; l’autre désignera les 2 restants. Si la dernière classe est incomplète (1, 2, 3 ou 4 circonscriptions), les signataires s’entendront sur la répartition des investitures.

4/ les moyens matériels et humains seront mis en commun

En gage de bonne foi des signataires, et en cas de qualification de l’un d’eux au second tour de l’élection présidentielle, l’autre appellera sans délai à voter pour lui. En cas d’élimination des deux candidats au 1er tour, le présent accord aura démontré son impérieuse nécessité.

Béatrix - Le 21/04/2022 à 19:01:56
Bravo à l'union. L'union sera la force de la France qui est maintenant très affaiblie et en danger