Dès le 17 novembre dernier, dans un post sur son blog officiel, le Maire et Président de la communauté urbaine se déclaraient en faveur du mouvement des Gilets Jaunes : "Ce samedi 17 novembre 2018, je serai aux côtés des « Gilets jaunes », car je suis sensible à l’inquiétude de toutes celles et de tous ceux qui vont manifester ce jour-là contre la hausse des taxes des carburants. La fiscalité ne peut plus être une variable d’ajustement en France."
Depuis, il n'a ni renouvelé, ni affirmé son soutien aux Gilets Jaunes. Mais comme Jean-Marc Pujol est un Maire disruptif et avant-gardiste, il pourrait promouvoir sur le territoire locale les principales revendications des Gilets Jaunes comme le RIC , avec sa mention révocatoire dont, on le sait, il n'aura pas peur vue la qualité de sa gestion municipale.
Cela pourrait même être le thème de sa prochaine campagne pour sa candidature aux prochaines municipales de 2020 "Perpignan par ses citoyens, pour ses citoyens!".
Anticipant sur sa probable réélection, il mettra en oeuvre à Perpignan cette possibilité de référendum pour preuve de sa bonne foi, il le mettra en chantier dès après, les voeux de la rentrée...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.