Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour revoter le premier tour des élections municipales 2020 !

Pour revoter le premier tour des élections municipales 2020 !

Pour revoter le premier tour des élections municipales 2020 ! Pétition
Peuple Français
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Emmanuel Macron (Président de la République)

Le 15 mars 2020 a eu lieu le premier tour des élections municipales dans un contexte inédit et malgré la demande de report de la part de beaucoup de citoyens français ou même d’hommes ou femmes politiques.

Dans un premier temps il a été interdit tout rassemblement de plus de 1000 personnes, vendredi 13 mars ce chiffre a été réduit à 100, dès samedi minuit les entreprises « non essentielles » recevant du public devaient fermer leur porte mais malgré tout cela le premier tour des élections municipales a bien eu lieu.

Des mesures de protections dans les bureaux de vote ont bien été mises en place mais le taux d’abstention a quand même été d’environ 55%!!

Il faut donc remettre les choses dans leur contexte, le premier tour des élections n’était pas essentiel le 15 mars.

Avec un taux d’abstention si élevé nous ne pouvons que constater que le résultat n'est pas représentatif du réel souhait de la population.

Et comme nous sommes dans un pays démocratique il serait donc nécessaire de revoter le premier tour des élections municipales.

Nous comptons donc sur votre soutien pour que cette pétition ait de l’impact et puisse être entendue par les décisionnaires.

Michel - Le 21/03/2020 à 20:11:53
Stop a la fumisterie !
Jean claude - Le 21/03/2020 à 21:10:24
les abstentions importantes lors du 1er tour des élections municipales le 15 mars 2020 ont été favorisées par l'épidémie du Covid-19, le gouvernement par son égoïsme politique a délibérément autorisé la tenue de ce 1er tour alors qu'il reporte un deuxième tour dans les communes.
Il y a eu un déni de démocratie
Le 21/03/2020 à 23:43:28
Pétition nulle meprisant ceux qui se sont déplacés....On a d autres priorités en ce moment