REVOCATION DU MINISTRE DE L'AGRICULTURE POUR FAUTE LOURDE.

REVOCATION DU MINISTRE DE L'AGRICULTURE POUR FAUTE LOURDE. Pétition

REVOCATION DU MINISTRE DE L'AGRICULTURE POUR FAUTE LOURDE.

CAVIALE CHRISTIAN
ASSEMBLEE NATIONALE et Citoyens Français.
Une corrida sanglante avec 6 taureaux mis à mort ! C'est à ce spectacle indigne qu'ont assisté, à Bayonne, le 14 août 2019, Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture en charge du bien-être animal, et la ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault. A ce titre, nous notons un dysfonctionnement grave dans le cadre des fonctions de celui qui se doit de promouvoir le respect des animaux. En assistant à un tel spectacle, en applaudissant cette barbarie avec le sourire les fonctions du Ministre en tant que chargé du bien être animal doivent lui être retirées car entachées d'une incomparabilité de fonctions . Ce retrait de fonction doit-être prononcé dans le cadre d'une révocation pour faute lourde de service.
En effet, il ne peut-être admis que Didier Guillaume puisse rester dans ses fonctions même si, ce dernier, à présenté des excuses à la presse nationale. La faute est suffisamment grave et lourde dans ce dossier pour que les Français,  qui sont majoritairement contre ce type de spectacle, puissent garder la confiance dans l'action politique à travers du  mandat de représentation.
Cette révocation devrait s'accompagner de la création d'un véritable Ministère de la Protection Animale dont la charge serait assumée par une personnalité digne de ce titre.
Fabrice - Le 19/10/2019 à 08:54:35
De l'agriculture et Du bien être animal. Fallait oser. Sans même parler de corrida. Alors ceci explique cela