Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Révision du processus d'inscription au Programme Primaire International
Petition

Révision du processus d'inscription au Programme Primaire International

Révision du processus d'inscription au Programme Primaire International Petition
22 signatures
When this petition reaches 78 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Parents d'élèves brimés de leurs droits pour un processus d'admission équitable et ouvert a tous
Receiver(s) :
Commission Scolaire des Draveurs
The petition
Quelques heures avant la date d'inscription, la CSD a changé les règles et a exigé que l'établissement scolaire utilise plûtot une liste d'attente vieille de deux ans pour combler les places des nouvelles classes ajoutées cette année.  Avec cette décision prise par les commissaires de la CSD, ils décident ainsi de prioriser des élèves figurant sur une liste d'attente qui date de 2018.  Par exemple, les élèves qui étaient en 2e année lors du test d'admission pour la 3e année et qui se sont retrouvés sur la liste d'attente (de la 3e année), pourront entrer en 5e année dans le programme International. 

Donc, la CSD utilise une liste d'attente d'élèves de 3e année pour combler des places en 5e année.  Et c'est comme ça pour chaque niveau.  Ça ne fait aucun sens.  En aucun temps, il a été mentionné que la liste d'attente sur laquelle est inscrit l'élève pourra ensuite être utilisé pour entrer dans une autre année que celle pour laquelle l'élève a fait son test.  Or, en agissant ainsi, cela pénalise plusieurs élèves qui souhaitaient soumettre leur candidature pour faire partie d'un programme très en demande.  C'était aussi leur seule tentative possible d'entrer a l'International Primaire (sauf pour les élèves de 2e année). 

Nous sommes donc d'avis qu'en ajoutant des classes, la CSD devrait permettre a l'école Le Carrefour de refaire un nouveau processus d'admission comme c'était supposé et non d'utiliser une liste d'attente d'un ancien processus.

Ainsi, nous désirons que la CSD revienne sur sa décision en révisant les mesures d'inscription du Programme Primaire International et en procédant avec un processus d'inscription a jour basé sur le profil et les notes actuelles des élèves.  Ainsi, chaque élève du territoire de la CSD aurait une chance égale de faire partie de cet excellent programme.
22 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 78 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
4 recent comments
18:45:58
Pour résoudre le problème
0 0
Alain - 13:45:33
Oui plus rien na va pour la france il faut changer de président
0 0
Jimmy - 18:51:54
J'aimerais que ma fille ait droit a un processus équitable vu les informations distribués à ce sujet par la csd sur la possibilité que ma fille soit évaluer pour être admise a l'IB.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Révision du processus d'inscription au Programme Primaire International