Pour une révision de la liste électorale avant l'élection présidentielle de 2025 en CIV
Pétition
304
signatures
Plus que 196 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
PDCI 3.0
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Commission Electorale Independante (CEI)
La pétition
Le 23 janvier dernier la CEI, par le biais de son Président, a declaré que la Révision de la Liste Electorale (RLE) pouvait se faire après l'élection présidentielle prévue en octobre prochain, soit 2 mois avant la fin de l'année civile.
L’objectif de cette pétition est de démontrer la Mobilisation de la population ivoirienne relativement à ce sujet. Mais aussi, de rappeler que l'interêt premier d'une RLE annuelle est l'organisation d'un scrutin inclusif, libre et transparent.
Nous vous invitons à exprimer votre opinion en faveur d'une RLE avant l'élection présidentielle de 2025 en vue de garantir le respect de l'esprit de la loi en cette année électorale.
304
signatures
Signez avec votre email
Plus que 196 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En 2025, le 1er tour de l’élection aura lieu le Samedi 25 Octobre 2025 et le 2eme tour le Samedi 29 Novembre 2025 pour une publication des résultats à maxima au 2 Décembre 2025.
Par quelle opération du Saint Esprit, la CEI réussirait-elle à préparer, organiser, proposer et faire valider une révision de liste électorale en 2025 sur le seul mois de Décembre 2025, alors qu’elle veut nous faire croire qu’elle n’est pas en mesure d’en faire une sur les 9 mois précédents l’élection présidentielle qui est pourtant « l’élection reine » ?
10
15:27:09
La RLE est un gage de democratie, de transparence , d'égalité et de justice sociale
00
09:39:25
La RLE est indispensable pour une élection enfin crédible dont à grand besoin la Côte d’Ivoire