Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une révision de l’attribution des aides publiques aux personnes en situation irrégulière
Pétition

Pour une révision de l’attribution des aides publiques aux personnes en situation irrégulière

Pour une révision de l’attribution des aides publiques aux personnes en situation irrégulière Pétition
57 signatures
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre Dupont
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron
La pétition
Nous, signataires de cette pétition, demandons au gouvernement français de revoir les dispositifs d’aide financière et d’hébergement d’urgence afin qu’ils soient strictement réservés aux personnes résidant régulièrement sur le territoire national.

Notre démarche n’a pas pour but de nier la dignité humaine ou l’accès aux soins d’urgence, mais de défendre une politique migratoire claire, équitable et respectueuse des lois de la République. Nous pensons que l’octroi systématique de certaines aides publiques à des personnes en situation irrégulière peut constituer un facteur d’attractivité non souhaité et mettre en difficulté les dispositifs sociaux existants, qui peinent déjà à répondre aux besoins des citoyens et résidents légaux.

Nous appelons donc les pouvoirs publics à :

  • Réserver l’accès aux aides financières et aux logements sociaux aux personnes en situation régulière ;
  • Conditionner les dispositifs d’accueil d’urgence à une coopération avec les services de régularisation ou de retour volontaire ;
  • Renforcer le contrôle et le suivi de l’utilisation des fonds publics destinés à l’hébergement d’urgence.

Cette pétition s’inscrit dans un souci de justice, de clarté administrative et de respect des lois françaises.
57 signatures
Signez avec votre email
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
9 commentaires
A. - Le 05/08/2025 à 15:40:19
Le projet de budget 2025 présenté prévoit une hausse des crédits de l'AME de 8 %, à 1,3 milliard d'euros, contre 1,2 milliard en 2024.

Mr Bayrou veut aussi nous interdire de nous soigner quand on est malade. Un comble. 7 jours de carence pour nous et 1 jour pour les fonctionnaires. Une honte, comme d'habitude on tape sur les plus faibles. Dans la fonction publique, un jour de carence est appliqué lors d'un arrêt maladie, ce qui signifie que le premier jour d'arrêt n'est pas rémunéré. Cette règle s'applique aux fonctionnaires depuis le 1er janvier 2018. Dans le secteur privé jusqu'à aujourd'hui 3 jours de carences sont appliqués, recherchez l'erreur, déjà depuis 2018 les salariés du secteur privé étaient pénalisés par rapport au secteur du service public. Et maintenant Bayrou veut encore plus nous massacrer en réformant les arrêts maladies du secteur privé et instaurer une carence de 7 JOURS. Toujours plus de privilèges pour le secteur public et un massacre à la tronçonneuse pour les salariés du privé. Les salariés cotisent plein pot pour être remboursé une misère pas la sécurité sociale, et on instaure l'AME payée par les Français pour des prises en charges totales à 100% à des personnes étrangères souvent en situation irrégulière. Les crédits de l'AME de droit commun votés en 2017 s'élevaient à 772 millions d'euros. En 2023, les dépenses d'AME s'élèveraient à 1 141 milliards d'euros euros ce qui représente une hausse très significative de + 47,8 % depuis 2017. Pour l’année 2024, les crédits prévus par la loi de finances initiale s'élevaient à 1, 208 milliards d’euros, selon le ministère du budget et des comptes publics. L'Etat supprime aux français le droit d'être malade et de se soigner malgré qu'ils cotisent plein but, mais l'Etat accepte que des étrangers en augmentation fulgurante viennent se soigner gratuitement chez nous sans payer 1 centime. On marche sur la tête, tous ces milliards d'AME qui incitent tous les étrangers du monde entier à venir se soigner devraient être utilisés pour les Français qui se saignent à blanc et qui sont obligés d'avoir une mutuel qui leur coute si cher que certains ne peuvent même pas aller voir un médecin. C'est un comble quand même, c'est notre argent, c'est à nous de profiter des soins qui nous sont dûs légitimement. Mais jusqu'où l'Etat va-t-il aller. De quel droit l'Etat s'autorise ce genre d'initiative contraignant les malades à mourir dans leur coin. Y'en a marre nous sommes des esclaves. Déjà que nous sommes étouffés par les taxes et les impôts, oui étouffés car nous sommes le pays le plus taxé au monde. Et là on nous interdit d'être malade. Quand je vois les rémunérations et les privilèges des politiques qui ne veulent pas fournir un seul effort alors qu'ils ont mis la France en faillite je suis écœurée.
2 0
Francesca - Le 04/08/2025 à 13:29:25
pas d'aide = plus de rentrée de migrants etc car ILS viennent juste pour se la couler douce chez nous et foutre le bordel bagarres , crimes , vol .
1 0
Carrie sk sharko - Le 02/08/2025 à 23:02:58
Oui il y en a plus que marre de la situation et de Macron ! Il commence sincèrement à pomper l'air !
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une révision de l’attribution des aides publiques aux personnes en situation irrégulière