Accueil Pétitions Pétitions politiques Un 'Revenu de base' pour rendre la société plus efficace !

Un 'Revenu de base' pour rendre la société plus efficace !

Un 'Revenu de base' pour rendre la société plus efficace ! Pétition
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Gérard Belperin
Premier Ministre, du Gouvernement

Pour une société plus efficace où le niveau de vie est assuré par un « DROIT » nouveau, appelé ATTRIBUTION PATRIMONIALE, décernée sous conditions de ressources.

Le livre de G. Belperin « NIVEAU DE VIE EN HERITAGE » (Editions Mélibée) développe un Revenu de Base Inconditionnel, pour tous, jeunes, étudiants, actifs ou retraités. Certains candidats à l’élection présidentielle en ont fait un sujet d’actualité, mais ce qu’ils proposaient est d’un coût exorbitant.

Ce livre explique pourquoi on peut mieux faire. En réduisant les salaires de la valeur d’une attribution patrimoniale.

Il rappelle que notre niveau de vie dépend à la fois de l’héritage fabuleux laissé par les générations passées et du travail du monde des actifs qui améliorent sans cesse la productivité, permettant de produire plus pour moins de travail.

La mise en place en plusieurs étapes d’un « DROIT » à un Revenu de base, dégressif en fonction des revenus déclarés peut être possible rapidement. Réduire l’évasion et la fraude fiscale (qui n’étaient évoquées que par très peut de candidats), reste indispensable, en condamnant ceux qui utilisent les paradis fiscaux et que l’on peut qualifier de « Hauts Voleurs », responsables de nos difficultés financières, et du rejet de la notion d’EUROPE par de nombreux citoyens.

Comme certaines organisations patronales, mais pas pour les même raisons, le monde du travail insiste sur l’urgence, pour la France de se réformer. Ce ne sera possible que si le peuple l’impose, en signant des pétitions comme celles-ci, par exemple.

Le 16/12/2018 à 18:30:50
pour un minimum garanti de dignité humaine pour tous !
Alice - Le 29/10/2017 à 12:12:33
je pense que c'est une mesure efficace, économiquement et socialement, et qu'elle prépare les mutations à venir.
Patou - Le 29/10/2017 à 01:47:12
Pour l'équité des ressources entre les français.es, pour permettre l'acquisition des moyens d'évolution sociale à tous les individus. (Formation, savoirs, créations, projets etc...)