Accueil Pétitions Pétitions politiques Réveillez-vous contre l'intolérance, l'égoïsme, l'orgueil et pour le vivre ensemble.

Réveillez-vous contre l'intolérance, l'égoïsme, l'orgueil et pour le vivre ensemble. Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Maman en colère.
Gouvernement et de l'ensemble de la population française.

La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède. Voltaire

La tolérance n'a jamais excité de guerre civile ; l'intolérance a couvert la terre de carnage. Voltaire.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Martin Luther King.

La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. Kofi Annan.

C'est l'ignorance qui dresse les hommes les uns contre les autres. Kofi Annan.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penserons jamais tous de la même façon. Mahatma Gandhi.

Chacun doit trouver sa propre façon d'être, tout en vivant en harmonie avec les autres. Trouver l'équilibre entre les deux est le défi d'une vie. Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres. Leur combat est peut être plus dur que le tien. Platon.

Beaucoup de non acceptations viennent du fait que nous attendons davantage des autres que de nous mêmes. Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi même. Confucius.

Une partie importante de la sagesse et de la connaissance consiste à ne plus vouloir transformer les gens en ce qu'ils ne sont pas, mais à accepter ce qu'ils sont et à comprendre leur expérience de vie. Fun-Chang.

Mettez vous toujours à la place de l'autre. Renoncer un temps à vos opinions, à vos jugements afin de le comprendre. Bien des conflits peuvent ainsi être évités. Dallai Lama.

La vie est trop courte pour qu'on se dispute. Baden-Powell.

Ne vous disputez jamais avec un idiot, les spectateurs pourraient ne pas être en mesure de faire la différence. Mark Twain.

La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour. Martin Luther King.

Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir. Nelson Mandela.

Veux tu être heureux ? Donne du bonheur. Antoine de Saint Exupery.

Il ne s'agit pas uniquement de donner de quoi vivre, mais de rendre aux malheureux des raisons de vivre. Abbé Pierre.

Je ne connais pas votre destinée. Mais je sais cependant que si vous ne trouvez pas une façon d'être utile aux autres, vous ne serez pas heureux. Albert Schweitzer.

Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa.

La formule républicaine a su admirablement ce qu'elle disait et ce qu'elle faisait; la gradation est irréprochable.
Liberté, Égalité, Fraternité. Rien à ajouter, rien à retrancher. Ce sont là les trois marches du perron suprême. La liberté, c'est le droit, l'égalité, c'est le fait, la fraternité, c'est le devoir. Tout l'homme est là...
Les heureux doivent avoir pour malheur les malheureux; l'égoïsme social est un commencement de sépulcre; voulons nous vivre, mêlons nos coeurs, et soyons l'immense genre humain...
Tout ce qui souffre accuse, tout ce qui pleure dans l'individu saigne dans la société, personne n'est tout seul, toutes les fibres vivantes travaillent ensemble et se confondent, les petits doivent être sacrés aux grands, et c'est du droit de tous les faibles que se compose le devoir de tous les forts. J'ai dit." Victor Hugo, le droit et la loi. 1875.

Je vais peut être mourir demain, ou même dans quelques minutes, voire secondes, qu'aurais je laissé derrière moi ? Mon temps est précieux, chaque minute compte, alors j'ai envie de remplir d'amour ce temps et non de haine, on est bien plus heureux à 2 que seul. Alors œuvrons pour nous réunir et non nous désunir.

Le 18/08/2016 à 23:16:51
Allez dire ça au terroristes madame avec tout le respect que je vous témoigne. Il y a un temps pour tout. Le temps est venu de ne pas se laissez faire.
Roland - Le 18/08/2016 à 23:46:00
Le vivre ensemble c'est bien mais il faut se rendre à l'évidence ...certains n'en veulent pas et continuent à se démarquer de façon ostentatoire et provocante, dans le but d'entretenir un communautarisme toujours un peu plus exigeant et sectaire
Jacques - Le 18/08/2016 à 23:57:48
cette petition sent la fourberie !!!!! et la takiya !!!!