88 363 916 signatures sur MesOpinions.com

Pour une revalorisation supérieure des petites retraites au minimum vieillesse

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour une revalorisation supérieure des petites retraites au minimum vieillesse
Par Charlet Adriana

Pétition adressée à Ministre du travail du gouvernement de Mr Macron

Madame, la ministre de Travail

Au jour, où vous décidez de revaloriser le Minimum Vieillesse, qui est une bonne chose en soi. Passant de 800 euros à 830 euros. Trouvez vous normal, qu'un salarié qui a cotisé 27 ans avec une  retraite à taux plein, au 1er octobre 2017 à l'âge de 62 ans,  se voit attribué, compte tenu qu'il a toujours eu un petit salaire la modique somme de 570 euros déduction faites des charges du régime général ?

Ne trouvez-vous pas que le travail n'est pas valorisé ? et qu'une injustice profonde est faite, surtout aux femmes. Une injustice de cette ampleur ne choque aucune personne du gouvernement ?
Le RSA est aux environs de 500 euros ?

Madame la Ministre, je fais appel à votre sens de la justice, et au rétablissement de la valeur travail, pour lequel votre gouvernement, semble faire comprendre aux Français, que seul le travail est valorisant. Là, pensez-vous que ce soit le cas? Non, ce n'est pas possible qu'un gouvernement accepte une telle injustice ?
Je vous demande de bien vouloir revaloriser ces petites retraites, pour ceux qui ont travaillé et qui bénéficient d'une retraite à taux plein, équivalente, sinon supérieure au Minimum vieillesse.

Avec mes remerciements anticipés.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition