Pour une revalorisation supérieure des petites retraites au minimum vieillesse
Pétition
363
signatures
Plus que 137 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Charlet Adriana
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre du travail du gouvernement de Mr Macron
La pétition
Madame, la ministre de Travail
Au jour, où vous décidez de revaloriser le Minimum Vieillesse, qui est une bonne chose en soi. Passant de 800 euros à 830 euros. Trouvez vous normal, qu'un salarié qui a cotisé 27 ans avec une retraite à taux plein, au 1er octobre 2017 à l'âge de 62 ans, se voit attribué, compte tenu qu'il a toujours eu un petit salaire la modique somme de 570 euros déduction faites des charges du régime général ?
Ne trouvez-vous pas que le travail n'est pas valorisé ? et qu'une injustice profonde est faite, surtout aux femmes. Une injustice de cette ampleur ne choque aucune personne du gouvernement ? Le RSA est aux environs de 500 euros ?
Madame la Ministre, je fais appel à votre sens de la justice, et au rétablissement de la valeur travail, pour lequel votre gouvernement, semble faire comprendre aux Français, que seul le travail est valorisant. Là, pensez-vous que ce soit le cas? Non, ce n'est pas possible qu'un gouvernement accepte une telle injustice ? Je vous demande de bien vouloir revaloriser ces petites retraites, pour ceux qui ont travaillé et qui bénéficient d'une retraite à taux plein, équivalente, sinon supérieure au Minimum vieillesse.
Avec mes remerciements anticipés.
363
signatures
Signez avec votre email
Plus que 137 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Et 800 E environ pour l'étranger retraité qui arrive chez nous et qui n'a jamais cotisé en France. Sans oublier la CMU gratuite ainsi que les maisons de retraite pour un montant dérisoire.
150
Christian - Le 01/10/2017 à 10:23:06
scandaleux de olande a marcon ils nous tuent ..marcon doit etre demissionné de suite