Pour la revalorisation des salaires des enseignants.
Pétition
7
signatures
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Profaurabais
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le gouvernement
La pétition
Peu le savent, mais lorsqu'un professeur fait des heures supplémentaires, il n'est pas payé en septembre pour ces heureslà. Cela correspond en moyenne à un minimum de 275 € de salaire (à raison de 2 heures supplémentaires semaine) qui ne lui seront pas versés.
Au terme de longues études, allant jusqu'au niveau BAC + 5, un professeur touchera au bout de 2 ans, un salaire de 1666 € net / mois. Un ingénieur, lui, à niveau d'étude égal, touchera plus du double sans grand risque que l'on gèle son salaire pour raison économique.
Sommes-nous moins important ? Un fonctionnaire est-il une vache à lait pour le gouvernement ?
A cela s'ajoute qu'il ne sera payé que 10 mois en réalité, puisque la paye de juillet/août est prélevée sur le salaire des autres mois.
Tout est fait pour qu'on ne réagisse plus, les prélèvements se font à la source jusqu'au jour où vous vous rendez compte en regardant votre bulletin de salaire de la marge entre le salaire Brut (ce que vous avez gagné ) et le salaire Net (celui qui va dans votre poche).
Comment peut-on autant mépriser les gens qui forment la jeunesse ? Ceux qui s'occupent de former l'esprit critique des générations futures et qui les éduquent. Ce métier, en plus d'être infantilisant sous bien des aspects, devient très peu attractif, et ce n'est pas pour rien.
7
signatures
Signez avec votre email
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.