Accueil Pétitions Pétitions politiques Revalorisation des retraites suivant l'inflation avec rattrapage des années gelées, comme avant que la gauche revienne au pouvoir

Revalorisation des retraites suivant l'inflation avec rattrapage des années gelées, comme avant que la gauche revienne au pouvoir Pétition
Encore 4 217 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Un retraité en colère
(de la) prochain(e) Président(e) de la République
Les retraités en ont marre de voir que le gouvernement Hollande a fait déplacer la revalorisation des retraites du printemps à l'autonome sans avoir revalorisé 1% les retraites.

Beaucoup de Français vivent sous le seuil de pauvreté, ils sont obligés de vendre leurs biens pour pouvoir se nourrir, l'alimentation même dans les grandes surfaces, les prix ne cessent d augmenter.

Merci de proposer une solution avec un rattrapage pour les autres années perdues.
Monsieur Macron, va augmenter la CSG pour nous appauvrir encore un peu plus, pendant ce temps-là, il s’offre des restaurants à la Rotonde où très très peu de retraités peuvent s’offrir.
Aucune honte !

2.142 commentaires
Le 29/07/2017 à 01:28:41
Ce qui est encore plus ennuyeux, ce sont tous ceux qui n'ont même plus (ou pas) quelque chose à vendre pour vivre, se soigner décemment (mutuelles très chères) toutes les charges, etc.... Il faudrait peut être voir ce qui peut être fait sur les héritages et les donations (nets d'impôts). On comprend, mais on ne sait pas tjs comment ce patrimoine a été constitué .... !
Le 10/07/2017 à 10:22:42
Pour l'étranger qui arrive en France en âge d'être en retraite et qui n'a jamais cotisé en France, touche 800 E par mois et les maisons de retraites quasiment gratuites. C'est celà la solidarité et c'est nous qui payons.
Daniel - Le 24/06/2017 à 10:36:08
c'est scandaleux de ne pas avoir de revalorisations du pouvoir d'achat