Revalorisation des indemnités kilométriques des aides à domicile
Pétition
10.433
signatures
Encore 9 567 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Patricia Sourice
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
La pétition
Mise à jour
Le Ministère des Solidarités et de la Santé, prévoit un plan pour la prise en charge des personnes âgées ou en difficulté dit être très attentif au maintien des personnes à leur domicile.
Des milliers de salariés œuvrent au quotidien pour cela sans aucune reconnaissance de leur investissement : aides à domicile, assistantes de vie, auxiliaires de vie… tous les acteurs de la branche à domicile.
Nous exerçons un métier passionnant mais très mal reconnu et mal rémunéré alors que nous sommes indispensables aux personnes en perte d’autonomie afin qu’elles restent à leur domicile le plus longtemps possible dans de bonnes conditions.
Ces métiers imposent de nombreux déplacements avec notre véhicule personnel ce qui engendre des frais impactant nos maigres salaires.
Nous demandons de revoir à la hausse : - La valeur du point - L’indemnité kilométrique sur nos trajets professionnels.
En effet, le carburant ne cesse d’augmenter ces dernières semaines. Il apparait que le montant actuel de 0.35€/km n’a pas été révisé depuis 2008 ! La valeur du point (5.38 actuellement) n’a pas été révisée depuis 2016 ! Plusieurs avenants ont été proposés mais tous ont été refusés jusque-là.
Il faut pousser les partenaires sociaux à défendre notre cause ! Mobilisez vous et signez cette pétition.
10.433
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 567 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Beaucoup de kilométres effectués tous les jours ne sont PAS DU TOUT indemnisés à 0.35€ le km (déjà c'est indécent) je ne pense pas que la majorité des personnes le sachent .C'est une activité où le temps partiel est souvent imposé ,par contre les plages horaires de travail s'étalent du matin pour les petits déjeuners au soir pour les repas , aux repas du midi et aux heures de ménage évidement .Cela donne des emplois du temps hachés et très flexibles selon les besoins ou les aléas des arrêts maladies ou autres causes .En moyenne pour 10 kilomètres indemnisés 30 ne le sont pas .Cela pèse énormement sur le budget et en therme de fatigue c'est difficile ,encore plus en hiver ou par mauvais temps .Il y aurai encore bien plus à dire .c