Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Yann Rio
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Ministre de la cohésion des territoires, Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique et Monsieur le Président du Conseil Régional de Bretagne
La pétition
Madame la ministre, Messieurs les Présidents,
Récemment, l'association Bretagne Réunie, grâce au travail de ses adhérents, à recueilli auprès des électeurs de Loire-Atlantique, environ 105.000 signatures sur papier demandant une consultation de la population du département sur le rattachement du département à la région Bretagne.
Ce vœu émis par ces 105.000 électeurs n'a pas été entendu par le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique, c'est là que l'on comprend mieux les limites de la démocratie dite représentative.
Alors, en tant que Breton, je me permets de lancer cet appel à l'ensemble des Bretons, que vous soyez de Loire-Atlantique, du Morbihan, du Finistère, des Côtes d'Armor, d'Ille et Vilaine ou de la diaspora, si vous êtes pour la réunification de la Bretagne et non pour une disparition de la Bretagne dans un Grand Ouest, je vous invite à signer cette pétition électronique et à la faire circuler le plus possible, ceci, afin que la voix et la volonté des Bretons soient enfin entendues.
760
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Originaire de Loire atlantique. Pour ceux qui ne le saurait pas encore, nous sommes historiquement partie integrante de la Bretagne. Il serait juste d'y etre a nouveau officiellement rattachés
00
Le 30/01/2019 à 19:57:43
Rendez à la Bretagne l'unité qu'elle n'aurait jamais dû perdre ! C'est à Nantes que se trouve le Château des Ducs de Bretagne !!