Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Rétroviseurs cassés, c'est assez !
Pétition

Rétroviseurs cassés, c'est assez !

Rétroviseurs cassés, c'est assez ! Pétition
118 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants du quartier Pasteur
Destinataire(s) :
d'Yvon Robert, Maire de Rouen, de Jean-Louis Gervaise et de Florence Herouin-Leautey
La pétition
Le quartier Pasteur de la ville de Rouen, et plus particulièrement les rues Duguay Trouin, le Nostre, Georges d’Amboise, de Lecat, et de Buffon, sont depuis trop longtemps la cible d’un vandalisme exercé sur nos véhicules et leurs rétroviseurs !

C’est assez !

Ces actes gratuits et intolérables pratiqués par une minorité bafouent nos droits à la sécurité et la tranquillité du quartier, pourtant sans histoires, et remettent en cause l’intégrité de nos véhicules, indispensables pour aller au travail.

Les dommages subis occasionnent un préjudice pécuniaire non négligeable (les rétroviseurs n’étant pas toujours pris en charge par les assurances, et jamais au tiers), et moral, car ils ont déjà été pratiqués plusieurs fois sur les mêmes véhicules.

En outre, tant que le rétroviseur n’a pas été réparé, le véhicule demeure un danger pour le conducteur lui-même (pas de visibilité des angles morts) et pour les autres automobilistes, s’il se détache malencontreusement à pleine vitesse. Cela va de soi.

Les témoignages récoltés auprès du voisinage et des forces de l’ordre concordent sur ce point : ces actes sont le fait de groupes d’individus ivres, qui déambulent le plus souvent dans notre quartier aux heures tardives de fermeture des bars.

Bien que la police soit alertée de ce phénomène, la situation n’a toujours pas évolué.

Il est temps de faire entendre nos voix et d’inviter les pouvoirs publics à agir de manière significative. Louer une place de garage privé à un prix exorbitant n’est pas une solution, et fait d'ailleurs de ceux qui n’en ont pas les moyens les victimes également d’une injustice sociale.

Signons cette pétition, qui sera portée en Mairie pour faire état de l’urgence de la situation.

Adoptons le réflexe de systématiquement porter plainte dans les commissariats les plus proches, en faisant constater les dégâts du véhicule (photographies à l’appui ou directement en amenant l’auto endommagée). Et cela, même si l’assurance ne prend pas en charge les réparations ! Cette démarche permet d’étayer l’ampleur du phénomène auprès des autorités.

Alertons la police, dès que nous sommes témoins de tels actes, afin que les auteurs puissent être interpellés sur le fait.

Ne restons pas passifs, faisons marcher la solidarité de quartier, et la situation tournera à notre avantage !

Les habitants du quartier Pasteur
118 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
9 commentaires
Laurence - Le 23/05/2014 à 09:12:30
S'il n'y avait que dans le quartier Pasteur. C'est un fléau qui touche tout le centre-ville, avec certains quartiers plus touchés que d'autres. Notre voiture, à quelques quartiers de là a été visitée une fois, et détériorée plusieurs fois (coups de clés, jets de poubelles, coups de pieds). C'est devenu un rituel de sorties de bars.
6 0
Odile - Le 22/05/2014 à 17:06:52
Un peu de surveillance s impose , messieurs les élus
4 0
Emmanuel - Le 30/05/2014 à 10:27:06
Riverain depuis 1990, j'en suis à une quinzaine de rétroviseurs endommagés. Sans parler des nuisances sonores qui nous réveillent au milieu de la nuit surtout les jeudi, vendredi et samedi de chaque semaine!
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Rétroviseurs cassés, c'est assez !