Pour retrouver le journaliste Birama Touré et dénoncer l'état de non-droit que constitue le Mali !
Pétition
44
signatures
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Kamano Bengaky
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maliens justes
La pétition
Nous devons nous battre pour que le journaliste soit retrouvé, mais également nous mobiliser contre la corruption et les injustices notoires qui caractérisent l’état de non-droit que constitue le Mali.
Tandis que l’État (incarné par le Chef de l’état) discute avec des bandes armées, dont certains ont violé des femmes, amputés des membres, flagellé et enterré vivant des personnes pour les lapider à mort sous le prétexte de la charia; alors que les juges de cette loi d’Allah s’adonnent eux-mêmes à des enlèvements d’occidentaux contre rançon ou leur mort.
Un journaliste, qui n’a eu que sa plume comme seule arme, disparaît sans la moindre trace, pour avoir dénoncé le chef de l’État et son entourage direct mêlés à des affaires de détournements massifs des ressources publiques avec une insouciance digne de grands enfants, dans le contexte d’un pays malade avec la communauté internationale à son chevet.
C’est le propre des bêtes féroces que d’intimider les faibles et de redouter les forts.
Le tapis rouge est déroulé devant les maliens qui ont pris les armes pour commettre les pires atrocités criminelles de l’histoire du Mali.
Les voleurs des ressources publiques sont les maliennes et les maliens bien-nés, les autres des citoyens de seconde zone.
Celles et ceux des maliens qui usent de leur plume comme seule arme pour dénoncer ces crimes disparaissent dans le trou noir de l’injustice malienne.
Je m’engage donc avec ma plume pour être le prochain sur la liste noire de cette injustice malienne, je suis le journaliste Birama Touré.
Il n’y a qu’une seule justice pour que vive le Mali.
44
signatures
Signez avec votre email
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.