Accueil Pétitions Pétitions politiques Retraites : stop à la rupture d’égalité

Retraites : stop à la rupture d’égalité

Retraites : stop à la rupture d’égalité Pétition
Plus que 349 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Tessier
Le peuple français

Rupture du concept d’égalité en France.

Alors que la réforme des retraites était vendue par le Premier Ministre comme étant basée sur un principe d’équité et surtout d’universalité, nous ne pouvons que constater que les catégories professionnelles ayant le pouvoir de créer des problèmes à l’ensemble de la population sont en passe d’obtenir le maintien de leurs privilèges. Car il s’agit bien d’un privilège que de toucher une rente entre cinq et dix ans avant le reste des travailleurs. Et il s’agit bien d’un privilège que de toucher cette rente sur la base de ses six derniers mois de salaire , quoi qu’en disent les syndicats.

Nous, masse silencieuse depuis le début de ce conflit social, futures victimes de cette réforme, estimons que le maintien des régimes spéciaux constitue une rupture d’égalité entre les français et exige que cette réforme soit appliquée à TOUS les français dans les même conditions ou ne soit pas appliquée du tout

Emmanuel - Le 27/12/2019 à 17:07:51
Pour une gestion pertinente et équitable de l’argent public largement financé par les contribuables honnêtes et laborieux à qui on ne propose, sinon de cotiser sans broncher, pas de rente à un âge indu. Mettons fin aux privilèges de la petite baronnerie de la Sncf et RATP qui se contrefiche bel et bien de la notion de service public. Voilà qui est dit !
Rebecca - Le 01/01/2020 à 18:46:31
Au lieu de revoir les imperfections, les améliorations à apporter au régime des retraites, on assiste à un véritable jeu de massacre ! STOP !
François - Le 29/12/2019 à 18:26:27
La pénibilité devrait être gérer pendant la période travail. La retraite devrait être la même pour tous en tenant compte des aptitudes de chacun, en assurant une qualité de vie et en couvrant les besoins vitaux de tous (le tout, honorablement).

Accueil Pétitions Pétitions politiques Retraites : stop à la rupture d’égalité