Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Les retraités pris pour des Bécasses
Pétition

Les retraités pris pour des Bécasses

Les retraités pris pour des Bécasses Pétition
2.538 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Le Mouvement des Bécasses
Destinataire(s) :
Madame Marisol Touraine - Ministre des Affaires sociales et de la Santé
La pétition
Retraités pris pour des Bécasses

Après un débat parlementaire, il a été annoncé un report de la revalorisation des retraites et la mise en place de charges substantielles sur celles-ci. Ceci n’est pas sans un impact financier important sur le revenu des retraités déjà très fragilisés.
Nous ne pouvons et nous ne devons pas accepter cet acharnement sur les seuls retraités, qui aboutirait à la destruction de notre pouvoir d’achat !

C'est pour défendre l'avenir des retraités que le mouvement des Bécasses est né, collectif composé de retraités et de citoyens, apolitiques et indépendants de tout syndicat. Nous avons choisi l'image des Bécasses, car les retraités ont vraiment le sentiment d’être pris pour des bécasses alors que la quasi-totalité des niches fiscales sont laissées en l’état. Tels cet oiseau tapis dans les sous-bois nous sommes tapis sur notre lit de retraités, sans levier possible sur nos revenus et vous,les politiques, vous voulez "courageusement" nous tirer dessus sans vergogne aucune !

La situation des retraités est déjà très altérée, bon nombre d’entre nous n’arrivent plus à boucler leur mois, à faire face à l’augmentation faramineuse du coût des énergies comme l’électricité le gaz et le fuel. C’est une double peine que le gouvernement veut nous infliger ! Pourtant, le pouvoir d’achat des retraités est bénéfique pour la France: les retraités qui en ont la possibilité font fonctionner le commerce et l’économie française. Les ponctionner plus serait pénaliser encore plus notre commerce qui est déjà au plus mal.
Notre revendication principale est simple et claire, nous la portons haut et fort : que le revenu des retraités soit préservé, que cette loi soit revue !

Au lieu de ponctionner encore plus les retraités, il conviendrait plutôt de leur donner les moyens de s’assumer et en particulier de faire face à la dépendance. Proposons des résidences pour troisième âge à coût acceptable, ce qui est loin d’être le cas dans notre pays actuellement !

Nous avons besoin de vous et nous vous invitons à signer et à partager autour de vous la pétition des retraités pris pour des Bécasses, ensemble défendons leurs intérêts et leur pouvoir d’achat partout en France !


Le Mouvement des Bécasses.
2.538 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
147 commentaires
Annie - Le 09/01/2014 à 09:49:44
Encore une fois c'est les petits qui trinquent arrêtez de taxer les classes moyennes et les retraités penchez vous sur vos propres revenus qui devraient être revus à la baisse( cumul, salaire trop haut pour emmener la France à la dérive, etc...)A bon entendeur Salut
1 0
Anitamaria - Le 09/01/2014 à 09:51:41
nous sommes les rebus de la société
1 0
Jean-pierre - Le 09/01/2014 à 09:57:12
Il y a bien d'autres moyens de renflouer les caisses de l'état que de toucher à l'indexation de nos retraites pour lesquelles nous avons largement cotisés. Pour mémoire, suppression du sénat, des départements, des toutes les commissions et organismes subventionnés à fonds perdus et refontes des aides en géneral; Honte à un pays ou nos anciens ont une retraite de 450€/mois et ne peuvent même pas se soigner correctement...
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Les retraités pris pour des Bécasses