Accueil Pétitions Pétitions politiques Les Retraités font la Grève de la Consommation

Les Retraités font la Grève de la Consommation

Les Retraités font la Grève de la Consommation Pétition
Encore 3 583 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Les Retraités de France
Monsieur le Président de la République
Mise à jour
Monsieur le Président,
Les millions de retraités Français assurent à eux seuls environ 50 % de la consommation annuelle des ménages en France, et beaucoup payent des impôts.

Ils participent ainsi au dynamisme de l'économie, et du commerce et co-financent votre salaire.

Pourtant, vous vous obstinez à réduire nos pensions, et aussi notre pouvoir d'achat.

C'est pourquoi, les signataires de cette pétition feront donc la grève de la consommation, par tous moyens possible, afin de faire face, tant que :

-1°)  Vous continuerez à "désigner à tort les personnes âgées comme trop coûteuses, et responsables de l'endettement de la France".

-2°)  Vous continuerez à mettre en danger le paiement des retraites par vos réformes destinées uniquement à faire des économies sur notre dos. Votre réforme étant assortie de conditions impossibles à réaliser : ex : obligation d'équilibre.

-3°)  Vous continuerez à faciliter les plans sociaux, les licenciements et autres suppressions de cotisations patronales, et les concurrences déloyales venues de l'Est de l'Europe ( ouverture à la concurrence Européenne, travailleurs détachés, délocalisations  ),
ce qui a pour conséquence un important déficit de cotisants aux régimes sociaux Français, et aggrave donc leur déficit.

-4°) Que vous continuerez à vouloir décider seul de ce que vous faites avec NOTRE ARGENT, car le budget de l'état provient aussi des impôts payés par les Retraités, et qu'il est donc normal de combler les déficits en France, avant d'aller dépenser les Milliards que nous n'avons pas, pour financer nos concurrents Européens.

Les retraités feront donc la grève de la consommation et partageront cette pétition.

- Mise à jour de la pétition -
Le 18/01/2020 à 19:29:28
Beaucoup se plaignent, n'avez vous pas en grand nombre voté pour MACRON????moi non je vote MARINE..
Le 23/01/2020 à 07:53:19
C'est l'une des meilleurs choses à faire pour la planète et pour se faire entendre.
Anne-marie - Le 23/01/2020 à 08:26:37
il n'y a plus de démocratie, c'est le rapport de force qui domine, alors arrêtons de consommer, c'est le seul moyen qui nous reste pour nous faire entendre et c'est bon pour la planète.