Accueil Pétitions Pétitions politiques Les retraité-e-s doivent être respecté-e-s !

Les retraité-e-s doivent être respecté-e-s !

Les retraité-e-s doivent être respecté-e-s ! Pétition
Encore 9 586 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pierre Dharréville, député des Bouches du Rhône
Monsieur Edouard Philippe, Premier ministre

Le pouvoir d’achat des retraité-e-s baisse de manière significative. Leur situation, passée sous silence dans le débat public, est devenue intenable.

•  La décision du gouvernement d’ajouter 1,7point à la CSG va impacter des millions de retraité-e-s, voyant ainsi diminuée une retraite à laquelle ils ont droit.
  • Les pensions n’ont pas été revalorisées depuis plus de 4 ans et cela a encore été repoussé.
  •  L’APL va baisser de 5 euros par mois pour les locataires.
  • La demi-part fiscale pour les veuves et veufs a été supprimée.

Pendant ce temps, l’ISF est supprimée et les cadeaux sont distribués aux plus fortunés et aux grandes entreprises.

A chaque réforme des retraites, les droits sont abaissés et les pensions diminuées. Les femmes en sont toujours les premières victimes.

Nous exigeons le respect du droit à la retraite et des mesures immédiates en faveur des retraité-e-s !

8.104 commentaires
Bernard - Le 04/01/2018 à 11:01:49
augmentation de la CSG sans concertation avec les intéressés.
Prélèvement d'un surplus de CSG alors que les retraités ont cotisés toute leur vie.
Culpabilisation des retraités par rapport au fait qu'ils "touchent une retraite"
Absence de concertation pour les retraités dans la vie politique de la nation. Quasi mépris des retraités qui ont pourtant cotisés. Absence de considération; aucun média ne parle véritablement du "geste forcé" des retraités en faveur de la population. Solidarité entre les génération mais pas de solidarité entre les classes très riches par rapport aux classes moyennes ou pauvres. Conclusion un retraité décédé est plus utile à la société. Il ne coute plus rien et il a cotisé!!!!!
Le 01/01/2018 à 19:30:56
Ce gouvernement est une honte . Macron est le Président des ultra-riches uniquement . Ce qui vient de se passer à Champigny sur marne est insoutenable . QUEL LAXISME QUELLE IMPUISSANCE ! ! ! COLLOMB DEMISSION , le nombre de suicides des Policiers et des Gendarmes explose , c'est insupportable . IL FAUT UN VRAI MINISTRE DE L' INTERIEUR , les actes de délinquance augmentent d'une façon inacceptable , ça ne peut pas continuer , c'est la guérilla ! ! ! !
Genet - Le 03/01/2018 à 14:07:59
je signe la pétition car je me trouve dans ce cas de figure, j'ai travaillé toute ma vie pour ma retraite est insuffisante pour que je puisse faire face au cou de la vie loyer trop cher, coût de la vie trop important je ne peux plus sortir je ne peux plus m'habiller, je ne peux plus me soigner, je n'ai pas assez pour vivre et trop pour avoir droit à des aides comment faire ma voiture est un diesel de vingt ns qui ne sera pas acceptée pour le prochain contrôle technique , et pas d'argent pour prétendre en acheter une autre même un occasion, je vis à la campagne comment faire il n'y a aucun bus aucun moyen de transport pour faire les course, aller chez le médecin pharmacien, banque chercher mon pain etc est ; quand j'ai payé tout ce qu'il y a à payer tous les mois il neme reste que 60 euros par mois pour manger, payer le carburant, et aller chez le médecin payer les médicaments pas remboursés, je mets au défit ces messieurs et dames du gouvernement, d'y parvenir, moi je n'y arrive pas !!! le président ne veut plus de sans abrit dans les rues , ils veut leurs trouver un toit ?? mais c'est nous qui avons bossé comme des malades toute une vie et qui allons nous retrouvér dans la rue, je suis écoeurée j'ai travaillée tout ma vie en milieu hospitalier à rendre soin des malades et là nous on prive de la fin de notre vie , c'est une pure honte injuste et irrespectueux !!!! vous nous pousser au suicide voilà ce qui nous attend nous le petits retraités, et la pétition si je pouvais la signer mille fois que je le ferais