Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour le retrait du visa au parti politique ENNAHDHA

Pétition : Pour le retrait du visa au parti politique ENNAHDHA Pétition

Pour le retrait du visa au parti politique ENNAHDHA

300 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Sama Zero
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'intérieur auprès du gouvernement provisoir tunisien
La pétition
Nous, tunisiens, signataires de cette pétition, attachés au progrès social et aux valeurs républicaines de notre patrie, assistons avec désarrois aux graves atteintes aux libertés individuelles et à la stabilité de notre pays.

Depuis maintenant des semaines voir des mois, quelques partis politiques et à leur tête le parti islamiste ENNAHDHA use de son influence religieuse pour semer la discorde au sein du peuple tunisien, essayant de le diviser en fronts opposés; musulmans d'un côté et mécréants de l'autre.
Ce parti use de moyen suspect pour ne pas dire illicite pour endoctriner les masses et renverser complètement la tendance ouverte et tolérante de notre pays. Il se cache derrière des jeunes (réels ou fictifs) sur Internet et les réseaux sociaux pour semer la terreur et les appels à la confrontation, même armée parfois, avec le gouvernement, la police et l'armée oubliant que ces organes sont parties intégrantes du peuple et de la société tunisienne.
Et l'appel à la manifestation Kasbah 3 en est le parfait exemple, et même si cet appel n'a pas eu les échos qu'ils espéraient, ses conséquences sont des plus graves, et la situation à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui n'est, nous le craignons, que les prémices d'un putsch politico-social orchestré par ENNAHDHA et ses confrères sous l'influence d'autres groupes et mouvances encore plus obscures et d'envergure internationale.

Nous, tunisiens, signataires de cette pétition, demandons purement et simplement la suppression du visa donnant droit d'exister à ce parti politique (ENNAHDHA) et demandons par la même, le renvoi en justice des principaux accusés des évènements sanglants qui ont eu lieu en Tunisie dans les années 90 et où la responsabilité directe du Mouvement Islamique (ENNAHDHA actuellement) fût prouvé. Accusés qui n'ont malheureusement pas encore purgés leurs peines, ni payés leurs dettes envers la société vu leurs fuites vers l'étranger durant plusieurs années.

Monsieur le ministre, il est aujourd'hui inconcevable que des bandits et des meurtriers se pavanent dans notre pays et déposent même leur candidature aux premières élections libres de notre Tunisie.
Il est temps d'agir, il est temps que ça cesse.
Vive la Tunisie libre, démocratique et progressiste.

300 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
58 commentaires
Slim - Le 21/07/2011 à 00:33:36
Vive la Tunisie libre, démocratique et progressiste.

0
Jacques - Le 21/07/2011 à 07:26:42
TUNISIE doite un pays laïque et muzulman ou chrétien
0
Serge - Le 21/07/2011 à 08:12:47
aidons nos amis Tunisiens à adopter une loi identique à la notre de 1905 (séparation de l'église et de l'état; laïcité).Amis Tunisiens: courage!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs