Accueil Pétitions Pétitions politiques Retrait de toutes les lois sur le port du masque. Qui détruisent nos libertés !

Retrait de toutes les lois sur le port du masque. Qui détruisent nos libertés !

Retrait de toutes les lois sur le port du masque. Qui détruisent nos libertés ! Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Origine de la pétition Citoyen du monde les citoyen(ne)s de France, et association justicefirst of world et toutes les associations et alliance du peuple du monde libres et association Justicefirst of World
M. Président, M. le Premier Ministre, MM. Véran et Blanquer :

M. le Président, M. le Premier Ministre, MM. Véran et Blanquer : Nous, les citoyen(ne)s de France, et association justicefirst of world et toutes les associations et alliance du peuple du monde libres , vous notifions par cette pétition notre refus du port du masque obligatoire dans les transports en commun, les écoles et les lieux publics clos, M. Castex ayant annoncé le 10 juillet être en train de réfléchir sur ce dernier point.

Voici en quelques mots les raisons de notre refus :

- De nombreuses études, qui ne sont curieusement jamais diffusées officiellement, font état de l'inutilité, voire de la dangerosité, de cette mesure.

- Concernant l'évolution de l'épidémie, le discours officiel relayé par les médias, ne reflète absolument pas la réalité du terrain. Le virus perd de sa charge virale.Il y a certes plus de cas détectés puisque l'on teste plus, mais le nombre d'hospitalisations, lui, n'augmente pas ! Là encore, on peut s'interroger sur les raisons de la diffusion d'informations sorties de leur contexte, et visant à créer un climat de plus en plus anxiogène. Qui plus est, pourquoi imposer un masque à la fin d'une épidémie alors qu'ils étaient considérés comme inutiles pendant le pic de contagiosité ?

- Concernant le port du masque à la rentrée pour les élèves de plus de 11 ans, pourquoi une telle mesure alors qu'il a été prouvé que les enfants n'étaient pas des vecteurs de transmission du virus ?

Au-delà de la réelle motivation qui se cache derrière cette obligation, nous défendons notre droit de respirer, de prendre soin nous-mêmes de notre santé, et de circuler librement.

En conclusion, nous demandons la suppression de tous les textes de loi imposant le port du masque, et ce en tous lieux et toutes circonstances. Faites en sorte que ce choix soit laissé à la libre appréciation de chacun, en fonction de ses connaissances ou croyances.

Notes :

- "L’institution internationale reconnaît l’utilité du port de masques dans le contexte de soins ou de contacts rapprochés avec les personnes malades, de même que dans le cadre de grands rassemblements de personnes. En revanche, dans sa documentation officielle, elle déclare qu’il n’y aurait «aucune preuve que le port d’un masque par des personnes en bonne santé puisse empêcher d’être infecté par des virus respiratoires». Déclaration de l'OMS

- Selon le professeur Bhakdi, « les masques pour la population générale ne sont pas nécessaires et peuvent en fait être des « nids à microbes » plus nuisibles qu’autre chose »

Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.