Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le retrait des publications diffamatoires

Pour le retrait des publications diffamatoires

Pour le retrait des publications diffamatoires Pétition
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Stop à la diffamation
M. le Procureur de la République

Un ami de luttes, GJ et Citoyen Libre du Lochois, a été la cible d'une agression verbale à Tours le jeudi 27 janvier.

Après avoir participé à la manifestation syndicale, alors que Patrick se trouvait à proximité d'un petit groupe de manifestants (qui organisait un "safari fiscal"), un jeune homme « armé » d’un micro et d'une sono l’a nommément désigné et déclaré « Je vois là une personne qui se nomme Philippe Seignon.et qui n'a rien à faire ici, car c'est un fasciste et un dangereux militant d'extrême droite qui cause avec des Tours et des Lys..."

Erreur sur le prénom certes, mais l’identification n’en était pas moins claire. Il s’agit là de lynchage verbal, d’injures et de diffamation publique.

Cet événement, qui en prépare d’autres, survient à la suite d’une « cabale » dont l’instigateur est connu. Une nouvelle et grave étape a été franchie ce même jeudi 27 janvier dans la montée en puissance de cette machination avec la publication d’une photo et de commentaires orduriers sur la page Twitter d’un prétendu « Collectif antifasciste tourangeau ».

Patrick a à son actif soixante années de militantisme ouvrier, syndicaliste, politique et révolutionnaire. Ces injures et attaques diffamatoires à son encontre sont simplement ignominieuses. Mais gare, il ne s’agit pas là que d’une affaire personnelle ». D’autres seront, cela a d’ailleurs déjà commencé, victimes de telles pratiques intolérables. Plus même, ce qui est en cause ici c’est la moralité du débat public. On ne peut accepter que s’installent de telles dérives infiniment dangereuses.

Nous ne pouvons pas laisser passer cela sans manifester notre indignation et notre condamnation de telles pratiques infâmes qui heurtent l’honneur et la conscience » et rappellent les heures les plus sombres de l’Histoire.

Nous sommons « les corbeaux qui croassent » de cesser de répandre de telles rumeurs mensongères.

Lionel - Le 15/02/2022 à 12:06:18
"Les antifascistes d'aujourd'hui seront les fascistes de demain" (paroles attribuées à Winston Churchill.) Je signe votre pétition.
Le 21/02/2022 à 19:19:58
Scandalisé par de tel propos mettant faussement en cause Patrick, esprit libre et engagé.
Geneviève - Le 22/02/2022 à 15:19:32
Cessons de diffamer les personnes qui combattent courageusement et d'encenser les bandits .
La lutte est dure et fatigante. Respect à ceux qui y participent.
FRATERNITE LIBERTE VERITE ET JUSTICE