75 372 557 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Nature et environnement

Partager    Tweeter     Partager

D’autres solutions sont possible - un trie plus efficace et moins coûteux ! Dimitri - Troyes - Le 28/04/2018 à 09:35:45
Cet incinérateur n'est pas nécessaire et est appelé à des vides de four dès 2025; évitons un gâchis financier supporté par les contribuables Christian - St lye - Le 24/04/2018 à 21:16:21
Il ne fait vraiment pas bon vivre dans cette région : pollution de l'eau, agriculture intensive, projets nucléaires. N'en jetez plus ! Tous ça au mépris de la population qui vit ici mais à qui ne demandera jamais son avis, l'aubois est un servile putatif ? Jusqu'où ira ce mépris. Côme - Troyes - Le 24/04/2018 à 20:36:11
Gaz à effet de serre Véronique - La chapelle saint luc - Le 24/04/2018 à 18:49:11
Parce que je crois que notre communauté peut faire mieux que brûler des déchets alors que l'heure d'une transition énergétique est déjà passée depuis longtemps. C'est aussi absurde que de construire une centrale à charbon. Parce que je trouve particulièrement inégal de l'installer sur la commune la plus défavorisée de l'agglomération, également. Celle où les citoyens ont le moins temps et information pour s'emparer de la question. Jérôme - La chapelle st luc - Le 24/04/2018 à 08:56:22
Plutôt investir dans les projets de revalorisation des dechets Nicolas - Troyes - Le 23/04/2018 à 11:31:04
Ce projet est une honte David - Rouilly st loup - Le 22/04/2018 à 23:15:28
Il serait bien plus logique de chercher des solutions pour réduire les déchets plutôt que de continuer à faire l'autruche.. C'est le même débat pour les pesticides et la santé. Plus de pesticides, plus de pathologies, plus de médicaments... Affligeant de réfléchir de cette façon. Laura - Bordeaux - Le 15/04/2018 à 11:15:49
Pas en accord avec ce projet qui n’incite pas à trier et réduire nos déchets et engendrera plus de pollution de l’air non seulement dû aux rejets mais aussi aux gaz d’échappement des camions qui amèneront les déchets. Projet dépassé que Veolia veut nous imposer avant les nouvelles normes de tri. Non, non et non Edith - Troyes - Le 15/04/2018 à 00:34:21
Il semble que l U E s est saisie du problème des incinérateurs alors avant d aller trop loin attendons si de meilleures solutions en sortiront Le 14/04/2018 à 21:45:40
Pas si près de la ville Catherine - Troyes aube - Le 13/04/2018 à 19:17:04
Pas confiance sur les émissions de fumée Christian - Saint andré les vergers - Le 13/04/2018 à 18:53:42
La réduction des dechets à la source est une meilleure solution Piponniau - St parres aux tertres - Le 13/04/2018 à 10:10:47
Pas d'incinérateur de déchets aussi proche de l'agglo ! Nathalie - Troyes - Le 13/04/2018 à 07:19:03
ok les personnes consomme de plus en plus de dechet surtout plastique!!!! pourquoi ne pas faire de la sensibilisation en amont??? par exemple dans les supermarché venez avec vos sac aulieu de consommé du plastique jetable. cela ce fait de plus en plus mais je trouve que c'est encore insuffisant!!!! Mikael - Les grandes chapelles - Le 13/04/2018 à 04:43:07
La santé publique doit prévaloir sur les profits eventuels qui pourraient etre générés. Nos élus doivent nous protéger , pas nous empoisonner. Denis - Le 12/04/2018 à 23:53:48
Chapelain, je suis inquiet pour la santé de mes enfants avec ce projet d'incinerateur David - La chapelle st luc - Le 12/04/2018 à 22:53:37
Parce qu'il existe d'autres moyens de gérer les déchets... sans que ça impacte les populations ! Julie - Reims - Le 12/04/2018 à 22:34:03
Mieux trier, Développer la collecte des bio-déchets, Généraliser la tarification incitative, Générer moins de déchets, Réduire les emballages, lutter contre l’obsolescence programmée, Caractériser nos poubelles. Alain - Ste savine - Le 12/04/2018 à 12:50:15
inadmissible Anne-marie - La riviere de corps - Le 12/04/2018 à 09:53:14

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition