Retrait de la loi qui permet aux banques de ponctionner nos comptes bancaires.
Pétition
206
signatures
Plus que 294 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Gillette MORICE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
politiques
La pétition
Mise à jour
1- Nous sommes tous créanciers de nos banques donc, en cas de défaillance dès 2016, si elles font faillites elles pourront se servir sur nos comptes.
2- Etes-vous d'accord avec ce système que l'on nous impose et bien sûr tout est passé sous silence (AFIN DE RENFLOUER LES BANQUES) ?
3- Réagissons dès maintenant pour éviter cela. Les dépôts sur nos comptes représentent le labeur de notre travail fourni tout au long de notre vie, de quel droit les banques pourraient nous ponctionner.
4- La Commission européenne a donné ce jour à la France, l’Italie et neuf autres pays deux mois pour mettre intégralement en oeuvre la directive relative banksters-on-a-normal-dayau redressement des banques et à la résolution de leurs défaillances (BRRD).
Ces nouvelles règles ont pour objet d’éviter de solliciter le contribuable lorsqu’il est nécessaire de renflouer un établissement financier, en mettant à contribution les actionnaires et les créanciers dans le cadre d’une procédure dite de « bail-in » (« renflouement interne »). L’exécutif européen a rédigé cette directive à la suite de la crise financière qui a commencé en 2008 et elle a donné aux 28 pays de l’Union européenne jusqu’à la fin de 2014 pour l’intégrer dans leur droit national.
Il précise que la Bulgarie, la République tchèque, la France, l’Italie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, Malte, la Pologne, la Roumanie et la Suède n’ont pas respecté les délais. « La demande de la Commission prend la forme d’un avis motivé, qui constitue la deuxième étape de la procédure d’infraction de l’Union européenne. Si ces pays ne s’y conforment pas dans un délai de deux mois, la Commission pourra décider de saisir la Cour de justice de l’Union européenne », dit la CE dans un communiqué.
Le Figaro.fr/ Reuters, le 28 mai 2015 (via Philippe Herlin)
206
signatures
Signez avec votre email
Plus que 294 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Refusons cet abus de pouvoir des banques en connivence avec l'état. On nous dit le contribuable donc vous et moi, ne renflouera pas les banques et que fait l'état il se sont mis d'accord via une loi applicable dès 2016 pour ponctionner nos comptes bancaires dans le plus grand secret. Réagissons vite pour annuler cette loi stupide qui nous affaiblirait tous pour protéger les banques.