Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le retrait de la candidature de François Fillon à l'élection présidentielle de 2017 suite à sa mise en examen.
Pétition

Pour le retrait de la candidature de François Fillon à l'élection présidentielle de 2017 suite à sa mise en examen.

Pour le retrait de la candidature de François Fillon à l'élection présidentielle de 2017 suite à sa mise en examen. Pétition
83 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Élodie C.
Destinataire(s) :
François Fillon
La pétition

(Cette pétition n'est pas le fait d'une personne politisée, elle se veut sans étiquette et s'adresse à tous les citoyens français quelles que soient leurs affinités politiques et/ou leurs appartenances à un parti.)


Aujourd'hui, mardi 14 mars 2017, Monsieur François Fillon a officiellement été mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.


On apprend aussi que les enfants de François Fillon auraient reversé à leur père une grosse partie des salaires qu'ils avaient reçus en tant qu'attachés parlementaires (salariés alors qu'ils étaient encore étudiants). En effet, Marie Fillon a déclaré avoir reversé 70% de ses salaires à ses parents via des virements réguliers sur leur compte joint. Selon leurs déclarations il s'agirait pour Marie Fillon de rembourser ses parents pour les dépenses qu'ils ont effectuées pour le mariage de leur fille, et pour le fils Fillon, de rembourser le coût de ses études.


Pour rappel :

Dans le cadre de sa campagne pour la Primaire de la droite, François Fillon, candidat Les Républicains à l'élection présidentielle française de 2017, avait déclaré le 26 janvier 2017 à 20h sur TF1 devant des millions de Français qu'il se retirerait de l'élection s'il était mis en examen.


Le 1er mars 2017, les Français ont appris que François Fillon était convoqué par la justice le 15 mars 2017 afin d'être mis en examen suite à l'affaire du "Penelope Gate" concernant de très sérieux soupçons d'emplois fictifs.


Toujours le 1er mars 2017, François Fillon a trahi sa parole en annonçant qu'il ne retirerait pas sa candidature. Il trahi ainsi la promesse qu'il avait faite aux Français en début d'année.


Par conséquent, nous demandons le retrait immédiat de la candidature de François Fillon à l'élection présidentielle de 2017.


Très prochainement il ne sera plus possible de faire marche arrière et la candidature de Monsieur Fillon sera confirmée et ne pourra plus être retirée. S'il venait à être élu sa mise en examen serait gelée et il serait inattaquable pendant toute la durée de son mandat. Si vous ne voulez pas d'un nouveau Président corrompu, voleur, menteur et sans aucune parole, signez cette pétition et faites la circuler !


Merci à toutes et à tous.


Sources :


Mise en examen le 14/03/2017 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/francois-fillon-mis-examen-1214285.html


Virements effectués par les enfants de François Fillon : http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/francois-fillon-des-virements-de-ses-enfants-intriguent-les-enqueteurs_2096703.html

83 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
33 commentaires
Jean noël - Le 02/03/2017 à 21:43:26
En effet, il fait de la "Résistance". C'est un con battant, et bientôt, il deviendra un con battu !!!
25 2
Le 03/03/2017 à 07:57:04
pour une classe politique propre
22 1
Georges - Le 02/03/2017 à 21:48:08
Un homme sans parole et sans honneur ne peut représenter la France.
21 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le retrait de la candidature de François Fillon à l'élection présidentielle de 2017 suite à sa mise en examen.