Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un retour à la tranquillité publique autour du marché de Villeneuve-le-Roi !

Pour un retour à la tranquillité publique autour du marché de Villeneuve-le-Roi ! Pétition
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Villeneuve Tranquilité
la municipalité de Villeneuve-le-Roi

L'article L 2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales confie aux autorités municipales « le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les attroupements, les bruits, les troubles de voisinage, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous actes de nature à compromettre la tranquillité publique ».

Or depuis quelques temps, en particulier depuis le réaménagement de l'avenue Paul-Vaillant-Couturier, nous constatons de plus en plus fréquemment :

• Des rodéos de scooters et de motos qui mettent en danger la sécurité des piétons et perturbent régulièrement la tranquillité publique ;
  • Des attroupements de personnes accompagnés de fortes nuisances en journée comme en soirée aux abords immédiats du marché, sur le parking terrasse, à l'arrêt de bus situé à proximité et en lien avec des allers et venues permanentes émanant de certains immeubles riverains du marché.

La pose de blocs de béton anti-stationnement à l'angle de la Rue du Marché et de l’avenue Paul Vaillant Couturier a récemment aggravé le problème en fixant désormais à cet endroit des attroupements de plus en plus nombreux qui sont sources de nuisances importantes pour les riverains et les passants :

• Bruits permanents liés à du chahut, à des disputes, à des échanges de propos injurieux ou grossiers, à des appareils d'amplification musicale, à des jeux de ballon, à des rotations constantes d'engins motorisés ;
  • Consommation publique de cannabis ;
  • Encombrement des trottoirs par ces groupes de personnes, leurs véhicules et du mobilier rapporté ;
  • Développement d'un sentiment d'insécurité.

En conséquence, nous vous demandons de prendre le plus rapidement possible toutes les mesures utiles pour faire cesser définitivement ces troubles caractérisés à l'ordre public et notamment :

• De prendre les arrêtés d'interdiction nécessaires qui permettront à la police municipale d'intervenir plus efficacement en verbalisant les contrevenants ;
  • De faire intervenir la police municipale et nationale en cas de nuisances ou délits avérés ;
  • De faire patrouiller la police municipale en journée comme en soirée pour prévenir durablement ces troubles ;
  • De prévoir les aménagements urbains qui seraient utiles à la disparition de ces troubles ;
  • D'intervenir auprès des locataires et des propriétaires bailleurs des immeubles qui se trouveraient associés directement ou indirectement à ces événements pour leur rappeler leur devoir de respecter et de faire respecter la paix civile, la tranquillité d'autrui et les règles élémentaires du vivre-ensemble.

Aidez à restaurer l’esprit village aux portes du marché en signant cette pétition !

Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.