Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
F. C.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
nos dirigeants
La pétition
Ma démarche consiste à sensibiliser sur les effets néfastes de la suppression du service militaire obligatoire et solliciter le rétablissement immédiat de celui-ci.
En effet, la France a plus que jamais besoin de retrouver de la cohésion au travers de valeurs communes et la seule solution pour l'instiller à des personnes dépourvues de respect et de valeur, passe par la possibilité de les sortir de leur milieu connu, pour un temps plus ou moins long.
Par ailleurs, cette conscription devra être assortie d'un choix pour nos compatriotes pourvus d'une double nationalité afin de recréer le lien entre la nation, ces valeurs et la volonté d'y adhérer... Les personnes qui refuseraient d'intégrer le service militaire se verraient de facto privées de leur nationalité française par refus d'adhésion à ses valeurs.
Cette modalité devra évidemment être validée par notre droit ou celui-ci adapté à l'objectif. Il n'y aura pas de rupture d'égalité mais une adaptation juridique à une situation différente. En effet, avoir 2 nationalités est déjà une différence de citoyenneté.
Sans faire un discours idéologique ou emprunt d'une quelconque orientation politique, je me sens extrêmement concerné par cette vague d'attentats et connait leur signification depuis de nombreuses années pour avoir grandi dans un secteur devenu très difficile. Cela fait effectivement trente ans que le tissu social se fissure.
Je suis moi-même issu de l'immigration, pourtant j'ai un véritable attachement pour mon pays, pour la France, pour ses valeurs et pour son histoire. C est la raison pour laquelle je me permets cela et ne pourrait pas être taxé de raciste. Mon analyse ne repose que sur mon expérience, mes convictions et mon attachement profond à notre nation emprunte de liberté.
Cela suffit de se cacher derrière de fausses excuses : le racisme ou autres, dont on se flagelle depuis trop longtemps. Cela suffit de s'excuser des erreurs commises par nos aînés. Des atrocités ont été commises dans l'histoire mais elles ne peuvent justifier ce que l'on vit actuellement.
Comment pouvons-nous encore tolérer que des personnes (si on peut encore dire cela d'eux) puissent tuer des journalistes, des policiers, des enfants, des gens attablés ou en concert ou encore le représentant d'un culte... Et rester quasiment passif ou agir avec des méthodes qui ne font plus leurs preuves ?
Emprisonner les gens, les surveiller ou les mettre dans des centres de déradicalisation a un coût. Alors tentons de reprendre ces jeunes juste après l'école et recréeons le service militaire pour 10 mois.
Respectueusement,
Vive le vivre ensemble dans le respect des valeurs partagées par tous.
84
signatures
Signez avec votre email
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce n'est pas le service militaire obligatoire qui va donner le goût et le respect à la nation .ils n'obéiront pas aux gradés.et radicaliseraient d'autres jeunes .les jeunes des quartiers feraient tout simplement le bordel et je n'aimerais pas que mon fils passe 10 mois avec des jeunes qui ne pense qu'à casser du blanc.ensuite remettre l' Armée obligatoire coûterait beaucoup trop cherp nous n'avons plus les moyens .
61
Yves - Le 27/07/2016 à 10:37:53
parcequ'une armée de metier qui fait la guerre chez les pourris d'islamistes ça coute moins cher peut etre
21
Thomas - Le 29/04/2022 à 20:48:33
Moi je suis pour le retour du service militaires. Pour donner aux jeunes les valeurs de notre pays et les forgés car les jeunes ne sont plus motivés pour travailler ah si ils sont motivés à jouer à leur jeux débiles de PlayStation