Pour le retour du Service Militaire obligatoire

Pétition soutenue par un Super contributeur
Audam Alexandre
Ministere de l'Intérieur

C'est un dispositif très important au vue de la conjoncture actuelle, cela permettrait de former nos citoyens afin qu'ils ne soit plus livrés à eux même en arrivant dans la vie active.

La JAPD actuellement mis en place n'est pas suffisante, nos jeunes ont besoin de plus d'attention, d'encadrement et de soutien.

Cela réduirait considérablement la délinquance dans les rues, mais aussi le chômage car certains auront la possibilité de s'engager suite à un essai satisfaisant.

Mobilisons-nous pour cette pétition !

Pétition soutenue par un Super contributeur
6.043 commentaires
Roland - Le 29/01/2016 à 16:35:06
pour que tous les jeunes se reconnaissent CITOYENS de ce pays, français de souche ou pas.
Xavier - Le 12/02/2016 à 08:21:48
Le service militaire obligatoire a été le ciment de notre société. Il a permis de renforcer le sentiment patriotique, et de donner en quelque sorte un sens et une identité à ceux qui n'en n'avaient pas ou peu. Il a permis d'apporter des formations aux jeunes (comme le permis poids lourds) qui grâce à cela on pu trouver du travail dans le civile. Il a permis de donner une vraie seconde chance aux jeunes qui avaient échappé au système scolaire traditionnel. Il a permis un brassage social et culturel tel, qui a naturellement enseigné l'humilité et l'humanité. Enfin le service militaire obligatoire a enseigné les valeurs de travail, de respect et de rigueur.
L'avoir supprimé est une erreur majeur pour nos jeunes et notre pays. C'est la raison pour laquelle je signe cette pétition en faveur du retour du service militaire obligatoire.
Jacqueline - Le 28/01/2016 à 16:09:27
aberration complète