Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le retour de la rigueur morale en politique.
Pétition

Pour le retour de la rigueur morale en politique.

Pour le retour de la rigueur morale en politique. Pétition
65 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Renaissan@e française
Destinataire(s) :
tous les Français
La pétition

Le dernier remaniement ministériel sent une fois de plus le tripatouillage, la combine, le copinage en vue des prochaines élections présidentielles. Mais nous n’avions rien à espérer nous Français, de ce médiocre président et de son gouvernement socialo gauchiste, qui ne survivent que grâce à l’appui de leurs comparses dans les médias.


Victor Hugo écrivait La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. Reprenant le Maître, je dirais qu'il en va de même pour la France.


Depuis quarante ans nos dirigeants par attrait du pouvoir, par cupidité (l'enrichissement et les privilèges allant souvent de pair avec le pouvoir), ont renoncé à toute rigueur et le peuple français a perdu sa liberté. 


Il ne s'agit pas de rigueur au sens économique du terme. Les politiques ont souvent agité ce chiffon rouge pour se faire élire ou réélire  Votez pour moi, ce ne sera pas la Rigueur .Non il est surtout question dans mon propos de rigueur morale.


Cet abandon de toute rigueur morale, on le constate tous les jours depuis des décennies dans la vie politique française : clientélisme, privilèges de castes, politocratie professionnelle, fastes de la République, combines et calculs politiciens, incompétence, mensonge, insultes, affaires, détournement et gaspillage d'argent public, enrichissement personnel, laxisme, lâcheté, renoncement, soumission.


Où sont donc la droiture, le sens de l'état et de l'intérêt général, la probité et le respect de la parole donnée, l'exemplarité, la compétence, le don de soi au service de la nation, toutes ces qualités attendues chez des gouvernants qui ont en responsabilité l'existence de millions d'hommes, de femmes et d'enfants d'aujourd'hui et de demain ?


Et la disparition de cette rigueur morale chez nos dirigeants, s’est traduite pour nous peuple de France par la perte progressive de nos libertés.


 En effet où est passée notre liberté d'espérer pour nos enfants une meilleure situation que la nôtre, une vie meilleure, quand la crise économique, le chômage et une dette monstrueuse sont là?


Où est passée notre liberté de ne plus avoir à subir les menaces et blocages des castes de privilégiés qui nous saignent pour garder leurs avantages exorbitants, quand syndicats de fonctionnaires, lobbies,  associations et autres groupuscules de tous bords dictent leurs lois ? 


Où est passée notre liberté de garder nos racines et nos valeurs judéo-chrétiennes, notre mode de vie, notre culture, notre histoire, quand être un Français de souche devient honteux, voire coupable ?


Où est passée notre liberté à nous Français, de garder la maîtrise de notre destin quand nos lois nous sont imposées par des technocrates étrangers et européïstes à Bruxelles ?


Enfin où est passée notre liberté de vivre paisiblement dans un des plus beaux pays du monde quand le laxisme et l'insécurité sont partout et que des actes de guerre sont commis sur notre sol ? 


 Le peuple français a montré dans son histoire qu'il ne pouvait rester éternellement privé de liberté. L'élection présidentielle de 2017 sera notre dernière chance d'amener au pouvoir de nouveaux dirigeants porteurs de cette rigueur morale disparue.  Dernière chance avant le chaos car comme l’écrivait aussi l'immense Victor Hugo :


rien n'arrête et ne dompte,
Le peuple qui grandit ou l'océan qui monte


Signez la pétition !


Renaissan@e française

65 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
9 commentaires
Jean-françois - Le 14/02/2016 à 18:27:22
Tout à fait d'accord avec vous.
Nos racines et valeurs chrétiennes suffisent. Le judéo ne sert à rien.
Depuis Jésus, le salut nous est assuré.
Donc pas besoin du reste.
6 0
Patricia - Le 13/02/2016 à 17:24:13
Bravo pour cette pétition !
1 0
Joel - Le 13/02/2016 à 18:43:14
Le problème sera de trouver un candidat. Depuis plus de 30 ans, on vote contre son adversaire. Il n'y a pas un seul candidat valable.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le retour de la rigueur morale en politique.