Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le retour du pouvoir au peuple
Pétition

Pour le retour du pouvoir au peuple

Pour le retour du pouvoir au peuple Pétition
37 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Le peuple de France
Destinataire(s) :
tout élu ou prétendant à un poste d'élu, et surtout le Président de la République
La pétition
Si vous en avez marre après chaque élection, d'avoir l’impression qu’on vous a menti, que l’élu ou les élus, ne respectent pas leurs promesses, et qu’ au bout du compte, vous n’allez pas voter, car vous avez fini par penser que cela ne sert a rien.
Alors ceci est pour vous :

À partager

Ce que je souhaiterai du Nouveau Président

1) Dès, son élection, un référendum, proposant au peuple Français, de voter lui-même les lois proposées, ainsi que les modifications, constitutionnelles.

2) Supprimer tous les députés et sénateurs,

3) Créer , une chambre de réflexion, ou, des élus, du peuple, renommés conseillés législatifs, poseraient des lois, en expliquant le pour ou le contre, d’une manière simple, compréhensible de toutes et de tous, car nous ne sommes pas majoritairement, des énarques, et érudits du langage juridique et législatif.
Leurs salaires seraient votés par le peuple chaque année, et les augmentations annuelles de ces salaires, ne pourraient dépasser celles du SMIC.

Ainsi, être au service du peuple prendrait enfin sa vrai valeur, on ne deviendrait pas conseillé pour avoir un revenu et/ou des défraiements complémentaires à ses revenus actuel et dormir pendant les audiences, mais pour rendre service au peuple.

4) Créer une chaîne de télévision et un site permettant de lire, d'écouter les propositions partout, mobile, ordi, tablette, télévision.

5) Instaurer, le vote par internet, ou téléphone, ou tablette, pour tous, comme pour payer les impôts possible puisque bien sécurisé pour les impôts, nous permettant à nous le peuple, de voter chaque jour, à chaque instant, sur tel ou tel projet.

6)Proposer, que tous les élus de France, y compris le Président de la République soient élus, pour 3 mandat successifs.
Interdiction de cumuler des mandats, les 3 mandats seraient pour le premier 3 ans, le second 2 ans et le troisième de 2 ans, ce qui permettrait au peuple, d'avoir une sorte de moyen de pression plus important sur les élus.
Car, ils retourneraient plus souvent rendre des comptes au peuple, et ne pourraient pas en tout état de cause dépasser, dans toute une vie, 7 ans de vie d’élu.

7) Aucun changement, par la suite, ne pourrait intervenir dans la constitution, sans le vote du peuple, et non plus par les élus comme cela se passe actuellement.

8) Sur le site, des propositions législatives, une sorte de forum sous forme de pétition, serait créé et permettrait au peuple, de déposer des projets, d’en discuter, et de voter directement pour ou contre.
Si un projet proposé dépassait le million de oui, il serait étudié par les conseillés législatifs, et re-proposé a l’ensemble du peuple français comme texte de loi.

Exemple: je propose sur le site, d’interdire tous les vélos sur le trottoir, si 1 million de français sont d’ accord, cette proposition est transformée en texte de loi par les conseillers, et mise au référendum de tout le peuple français

9) L’intérêt de toutes propositions, réside, uniquement sur le fait que toutes et tous FRANÇAIS majeur votent pour indiquer leur décisions, et donc, l’inscription sur les listes électorales, deviendrait, de fait obligatoire; ce qui n’oblige pas de voter pour tous les projets.
Si vous voulez que d’autres décident à votre place.

Sachant que tout projet ayant obtenu 51 % des votes exprimés, c’est à dire des gens qui auront voté, sera appliqué.

Si vous êtes d’accord pour ce préambule, votez oui et partager, en votant vous pouvez laisser un commentaire sur cette page, une opinion.
37 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Marie-jose - Le 06/12/2016 à 05:15:05
Oui, le pouvoir au peuple! Mais pas d'anarchie,s'il vous plaît,il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.Tous les référendums ne sont pas bons à soumettre au peuple,car il peut en sortir le pire (exemple:la peine de mort).
18 1
Andre - Le 05/12/2016 à 09:37:22
Je suis d'accord avec le principe , le peuple doit créer et voter les lois qui concerneront tout le monde sans aucune distinction.
10 0
Le 05/12/2016 à 11:25:17
Les impuissants laxistes Fillon-Valls dehors !!!!
9 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le retour du pouvoir au peuple