Plus que 359 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
CLERIVET Gwenhael
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
conseils régionaux du ministère de la décentralisation et du Premier ministre
La pétition
Cette pétition est créée afin de démontrer qu'il y a une véritable demande du peuple breton pour le retour de la Loire-Atlantique en Bretagne, et non pour une intégration des différents territoires dans une région "Grand Ouest", comme l'a proposé le gouvernement précédent. Il en va donc de la démocratie et du respect du peuple breton.
Voici les raisons pour lesquelles la Loire-Atlantique se doit de revenir en Bretagne :
- Afin de créer un territoire plus fort et cohérent économiquement et culturellement, donc de trouver une vraie solution pour l'emploi en Bretagne, en pouvant se permettre de décider de budgets plus importants.
- Pour en finir avec une région Pays-de-Loire factice, sans histoire et sans âme. Parce que les autres territoires ont beaucoup plus d’intérêts économiques, sociaux et culturels à se regrouper dans une région Val de Loire, ou Vendée-Poitou-Charente.
Nous vous demandons donc de bien vouloir réétudier le dossier et de redéfinir un territoire plus conséquent, au nom du peuple breton.
Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
141
signatures
Signez avec votre email
Plus que 359 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
J'ai passé toutes mes vacances d'enfant à La Turballe:pêche, criée,coiffes bretonnes,crêpes,marais salants....Bref ;petites j'allais en Bretagne pendant toutes mes vacances!
730
Alain - Le 09/06/2014 à 20:06:28
Mon père était breton, né en 1904 à Nantes. Depuis la régionalisation, il ne serait plus breton. Je ne supporte pas l'amputation de la Bretagne historique. Dans un premier temps il a été question de remettre son cinquième département à la Bretagne, mais il semble que cela ne plaise pas à Jean-Marc Ayrault ! Un ancien premier ministre a donc suffisamment de poids, pour qu'à nouveau le projet de restitution du département manquant à la Bretagne ne soit plus envisagé ! C'est lamentable. Gwénaëlle