Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au retour de Jérome Cahuzac à l'Assemblée Nationale

Non au retour de Jérome Cahuzac à l'Assemblée Nationale

Non au retour de Jérome Cahuzac à l'Assemblée Nationale Pétition
Encore 3 153 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Stéphane Guyot
Monsieur Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale
Nous avons été informés par voie de presse de la possibilité d’un retour de Jérôme Cahuzac sur les bancs de l’Assemblée Nationale.

En effet, selon la loi de juillet 2008, un ministre qui quitte le gouvernement parce qu'il a démissionné peut retrouver son siège de député au bout d'un mois. Ainsi, en dépit du récent scandale de fraude fiscale dont il est coupable, rien n’interdit à l’ancien Ministre du budget de reprendre sa place de député actuellement occupée par son suppléant.

Dans le cas de Jérôme Cahuzac, le délai expire le 19 avril à minuit.

Si la loi permet une telle dérive de notre système démocratique, d’un point de vue purement moral, le retour de Jérôme Cahuzac comme député serait une catastrophe politique et une preuve supplémentaire de l’immense décalage entre les français et leurs représentants.

En tant que citoyens, nous exigeons de nos responsables politiques exemplarité, éthique et moralité. Or, un homme qui a menti délibérément au peuple français ne peut être digne de confiance pour continuer à le représenter au sein des institutions de la République.

C'est pourquoi, nous, citoyens indignés et exigeants, refusons que Jérôme Cahuzac reprenne sa place en tant que député de la Nation.

Nous vous remercions, monsieur le Président, de tout mettre en œuvre pour convaincre monsieur Cahuzac de bien considérer l'avis des citoyens ici exprimé et le cas échéant d'intervenir directement auprès des plus hautes instances de notre pays afin de replacer l'éthique et la moralité au cœur de nos institutions.

Louis - Le 08/04/2013 à 14:27:43
il faut le destituer de tous ses droit (retraite de ministre voiture de fonction etc......etc voire meme restitution de toutes ses indemnitees) sans possibilitees de vote
Didier - Le 08/04/2013 à 15:44:14
et puis le versement de la retraite de ministre, et puis encore plus d'avantages de ci de là pendant qu'on se crève au boulot........
Véronique - Le 07/04/2013 à 20:09:28
je pense que vu son comportement, les faits qu'il a commis sans oublier les mensonges, il ferait mieux d'une part de rembourser ce qu'il doit et de se faire oublier! c'est se moquer de nous citoyens à qui on demande de la rigueur!