Pétition : Pour un retour immédiat aux 90 km/h dès le 1er juillet 2020, comme promis par Emmanuel Macron. Pétition

Damiendu51
Président de la République Française, Députés, Sénateurs, Présidents de Régions et de Départements
Actualité(s)

Madame, Monsieur,

Pour un retour immédiat dès le 1er juillet 2020 de la limitation de vitesse à 90 km/h, suite au bilan désastreux de la baisse de la de la limitation à 80 km/h, vu l'augmentation significatif du nombre d'accidents, de blessés, de décès (63 blessés et 5 morts en 2019, par rapport à 2018), de dépassements dangereux.

Hélas!, ce bilan désastreux était connu d'avance, car les arguments mensongers et avancés (300 vies de sauvées...) par la Sécurité Routière, Technocrates et certaines associations incompétentes étaient si gros, qu'eux seuls y croyaient !!

Tout cet argent public dépensé pour rien, avec les impôts et taxes payés par les contribuables Français, au lieu de le mettre pour l'entretien et la sécurisation des routes !!

L'Etat préfère investir 200 millions d'euros pour l'achat de nouveaux radars en 2020,plutôt que de l'investir dans le réseaux routier qui est de plus en plus dégradé, ou bien de poursuivre le doublement des voies des Routes Nationales, qui auraient du l'être depuis plus de 40 ans !! C'EST HONTEUX !!

Sauver des vies est moins important, que d'installer des radars dont l'inefficacité est prouvée pour une très grande majorité, car ces derniers ont été implantés pour "faire du fric", au lieu de les positionner uniquement dans les zones dangereuses !!

Comme vous le savez sans doute, le 80 km/h est un échec patent puisqu'on déplore, en 2019, 63 blessés et 5 tués de plus qu'en 2018.

Ce qui n'empêchera pas le gouvernement de nous l'imposer définitivement dans 13 semaines, pour faire tourner à plein régime les radars, si la résistance n'est pas phénoménale.

Il faut bien l'avouer, c'est assez contre-intuitif. Il est difficile d'imaginer qu'une baisse de vitesse puisse s'avérer dangereuse. Et pourtant…

La raison pour laquelle cet abaissement uniformisé à 80 km/h est, par nature, contre-productif, est que cette baisse la limitation de vitesse éloigne les conducteurs de la vitesse moyenne naturelle.

La vitesse naturelle, c'est la vitesse qui est spontanément adoptée par les conducteurs pour être confortable - ni trop lente, ni trop rapide – et leur permette de faire leurs déplacements en toute sécurité et sans durée excessive.

Des études montrent en effet que la mortalité routière ne baisse que si la vitesse se rapproche de la vitesse moyenne naturelle, et non si elle s'en éloigne, à la baisse ou à la hausse.

Autrement dit, ce sont les 40 % de conducteurs roulant au-dessus de la vitesse médiane qui ont le moins d'accidents.

En outre, les conducteurs les moins rapides ont plus d'accidents que les conducteurs les plus rapides : une étude de l'Institute of Transportation Engineers a ainsi montré que ceux qui conduisent à 10 miles/h (16 km/h) en dessous de la limite de vitesse ont une probabilité 6 fois plus élevée d'avoir un accident.

Je compte sur vous tous pour partager en masse ma pétition, afin de forcer Emmanuel Macron à tenir ses promesses, et de revenir aux 90 km/h dès le 1er juillet, et mettre fin à cette aberration !!

Le 24/06/2020

Bonjour à vous toutes et vous tous,

Je tiens à vous remercier pour vos signatures, n'hésitez pas à partager ma pétition avec votre entourage, vos ami(e)s, connaissances, par mail, en leur envoyant le lien, sur les réseaux sociaux...

Je compte sur vous pour arrêter cette mascarade des 80 km/h, qui n'ont rien apportés de positif !! , et même le contraire avec (63 blessés et 5 décès de plus en 2019,par rapport à 2018),et une perte économique faramineuse de 4,4 milliards d'€uros pour les professionnels !!!!

Alors que l'économie Française est au plus mal, et que de très nombreuses entreprises, artisans... sont en danger, et pour certaines c'est déjà fini, donc encore plus de personnes sans enplois malheureusement !!

Nous sommes donc bien loin des beaux discours de nos politiques, qui nous disaient il y a moins de 2 mois, qu'aucunes entreprises ne fermerait, et que personne ne serait laissé sur le carreau !!

En vous remerciant !

Damien du 51130.

- Actualité(s) de la pétition -
Jordan - Le 24/06/2020 à 00:26:59