Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour un retour des étudiants à l'Université

Pour un retour des étudiants à l'Université Pétition

Pour un retour des étudiants à l'Université

6 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Christel
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre Jean CASTEX, Madame la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Frédérique VIDAL
La pétition
Emmanuel MACRON a expliqué, à la veille de ce deuxième confinement, que "Nos enfants ne sauraient être durablement privés d’instruction, d’éducation, de contact avec le système scolaire", notamment afin de lutter contre le décrochage scolaire. "Trop de conséquences, trop de dégâts, en particulier pour les plus modestes". D'autres ne manquent pas de justifier l'ouverture des écoles par le besoin de socialisation des jeunes.
Et nos étudiants alors ??? Pourquoi sont-ils privés de contact direct avec le système éducatif ? De socialisation ? Condamnés à étudier derrière un écran, avec les aléas technologiques que l'on connait (oui, des zones blanches existent encore en France, à l'époque de la mise en place de la 5G), les écarts sociaux qui ne permettent certainement pas à tous d'étudier à distance dans les mêmes conditions, sans parler des conséquences pour la santé physique (plusieurs heures derrière un écran, parfois minuscule d'un téléphone) et mentale de nos jeunes. 
Quand, par ailleurs, on sait que ce n'est pas au sein des universités, où les protocoles sont drastiques (une place sur deux, port du masque obligatoire, pas de regroupements) que la contamination a lieu. 
Alors, s'il vous plaît, ré-ouvrez les universités ! Rien ne vaut les échanges en direct avec les enseignants, les échanges en direct avec les autres étudiants. Ne sacrifiez pas cette génération qui, pour certains, ont déjà dû passer un bac sans le passer, ont renoncé à la vie étudiante, ne peuvent plus pratiquer leurs sports favoris. Et pour certains, sont déjà en train de décrocher. Vos 1.600 recrutements n'y changeront rien, il faut ré-ouvrir les universités, point.
6 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Le 15/11/2020 à 12:55:18
Pour l'avenir de nos enfants.
0
Agnès - Le 15/11/2020 à 16:57:37
Les étudiants ont besoin d'avoir un professeur en face d'eux et d'avoir de l'aide immédiate
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs