Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le retour aux ampoules à incandescence.(Anciennes ampoules)

Pour le retour aux ampoules à incandescence.(Anciennes ampoules)

Pour le retour aux ampoules à incandescence.(Anciennes ampoules) Pétition
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Sylvaine Botton
la comission Européenne, des différents gouvernements.
Les anciennes ampoules ont été suprimées des rayons,remplacées par des halogènes qu'il est également question de supprimer en 2016 au profit des fluocompactes et des LEDS.

Or beaucoup de gens ayant essayé les FLUOCOMPACTES et les LEDS se plaignent qu'elles n'éclairent pas suffisamment et que les équivalences de puissance sont erronées.
D'autre part elles claquent facilement à force d'allumage répété et durent moins longtemps que les autres.

De plus les ampoules dépolies (blanches ou bleues, ou autre couleurs) ont disparu des rayons.Or les halogènes dépolis sont également supprimés.

Certains luminaires ont un éclairage tourné vers le bas comme par exemple les suspensions de couloir ou de cuisine. Ceux ci nécessitent une ampoule blanche afin d'éviter l'éblouissement.Or il n'y a plus que des fluocompactes et des leds dans cette version.

Cela coute cher et les consommateurs n'ont pas forcément les moyens, ni l'envie d'en acheter.

D'autre part les fluocompactes contiennent du mercure et autres substances toxiques et en cas de casse cela fait des dégâts.

Le 21/09/2012 à 09:48:22
MAIS OU SONT LES ECOLOGISTES !,pour interdire les ampoules fluocompacte ,plus dangereuses pour l'être humain et pour la planète ,que les ampoules incandescente ,maintenant qu'ils sont élues ,L' ECOLOGIE ils sont foutes , Mamere , Vouanet ,Duflo, Joly meme pas capable d'interdire les importations de céreales transgénique ,a pour parler du votes des étrangers ils sont là ,puta......de faux écologiques ,et il y en a qui votent pour eux ,DES MOUTONS les pauvres se faire avoir ,ils sont ...................
Nathalie - Le 24/09/2012 à 10:28:20
la suppression vient du lobby des contructeurs d'ampoules qui ne gagnaient plus grand chose sur les ampoules (les licenses étant tombées dans le domaine public).
Il y a un autre point a soulever : ces ampoules sont 20 fois plus polluantes que les anciennes.
Une vraie arnaque pour nous et pour la nature.
Chantal - Le 27/09/2012 à 08:22:01
j'ajoute que ces ampoules sont pleines de ... MERCURE !! elles coûtent très cher, claquent en moins de 6 mois, diffusent un éclairage blafard, alors rendez nous nos ampoules NORMALES !! certaines d'entre elle pouvaient durer des années !!! stop au gaspillage et arrêtez de prendre les consommateurs pour des COBAYES et nous faire dépenser de l'argent pour polluer un peu plus !