Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Tous pour le retour de l’activiste Ahmat Amir Djerou au Tchad

Tous pour le retour de l’activiste Ahmat Amir Djerou au Tchad

Tous pour le retour de l’activiste Ahmat Amir Djerou au Tchad Pétition
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Abdel Madjid Bichara Tyara
Nous le peuple
  Depuis près de deux décennies en exil au USA et suite à la politique de la main tendue du Président de la transition appellant tous les tchadiens de l’extérieur à regagner le Tchad, l’activiste Ahmat Amir Djerou décide alors de rentrer au pays et au grand dam de la famille, amis et sympathisants réunis ensemble pour l’accueillir à l’aéroport, ils constatent d’abord tôt le matin un important dispositif de sécurité pour empêcher toute personne à se rendre à l’aéroport et ensuite quelques heures plus tard, on apprend avec stupéfaction que le long courrier d’ethiopians airlines est interdit d’atterrir à N’Djamena avec près de 700 passagers pour la seule raison que l’activiste se trouve à l’intérieur ( qui l’aurait cru), plus loin encore, aucune compagnie aérienne ne daigne le prendre puisqu’ils ont tous reçu l’interdiction de ne pas ramener dans la capitale l’activiste sous peine de se voir être interdit d’atterrissage.
  Que reproche t’on à cet activiste ? Peut être de trop dire les vérités ? Peut être son intransigeance sur ses idéaux ? Représente t’il un danger ?
  On interpelle via cette pétition les autorités de la transition, de ne pas entacher tous le travail fait avant, pendant et après le dialogue national. Beaucoup d’activistes et rebelles ont pu regagner la capitale sans pour autant être la cible d’une chasse à la sorcière.
  On espère et dans les plus bref délai que les autorités reviennent sur leur décision d’empêcher cet illustre personnage de regagner sa terre natale.

Abdel Madjid Bichara Tyara
Bokhit - Le 25/11/2022 à 07:46:42
Bienvenue cher brave
Le 22/11/2022 à 05:27:54