Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Rétablissons deux circonscription en Lozère et en Creuse et arrêtons de diminuer le nombre de députés en France métropolitaine.
Pétition

Rétablissons deux circonscription en Lozère et en Creuse et arrêtons de diminuer le nombre de députés en France métropolitaine.

Rétablissons deux circonscription en Lozère et en Creuse  et arrêtons de diminuer le nombre de députés en France métropolitaine. Pétition
8 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Un citoyen
Destinataire(s) :
Mr le président de la république
La pétition
Bonjour, avant 2012 la Lozère  contait deux circonscriptions législatives.Désormais ,elle n'en n'a qu'une seule.Je sais que la Lozère est peu peuplé mais une circonscription par département c'est peu.Le député doit être un élu local au contact de la population, mais dans des cas comme celui là comment être au plus près des citoyens?Pourquoi cette circonscription a été supprimée ?Pour faire les circonscriptions des français hors de France.Ces gens là ont décidés de quitter la France , pourquoi ne pas plutôt les inclure dans la circonscription de leur dernier domicile en France ,comme c'étais fais avant?On parle de démocratie participative mais sans des élus comme des députés au contact des citoyens comment faire remonter les requêtes ?Pourquoi la 2ème circonscription de Lozère a été supprimé alors que celle de Saint Pierre et Miquelon n'a que 6000 habitants et quelle n'a pas été supprimé alors que La creuse n'a plus qu'une seule circonscription pour plus de 120 000 habitants?


Merci de votre  attention et pour vos signatures.
8 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Rétablissons deux circonscription en Lozère et en Creuse et arrêtons de diminuer le nombre de députés en France métropolitaine.