Accueil Pétitions Pétitions politiques Rétablissons deux circonscription en Lozère et en Creuse et arrêtons de diminuer le nombre de députés en France métropolitaine.

Rétablissons deux circonscription en Lozère et en Creuse  et arrêtons de diminuer le nombre de députés en France métropolitaine. Pétition
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Un citoyen
Mr le président de la république
Bonjour, avant 2012 la Lozère  contait deux circonscriptions législatives.Désormais ,elle n'en n'a qu'une seule.Je sais que la Lozère est peu peuplé mais une circonscription par département c'est peu.Le député doit être un élu local au contact de la population, mais dans des cas comme celui là comment être au plus près des citoyens?Pourquoi cette circonscription a été supprimée ?Pour faire les circonscriptions des français hors de France.Ces gens là ont décidés de quitter la France , pourquoi ne pas plutôt les inclure dans la circonscription de leur dernier domicile en France ,comme c'étais fais avant?On parle de démocratie participative mais sans des élus comme des députés au contact des citoyens comment faire remonter les requêtes ?Pourquoi la 2ème circonscription de Lozère a été supprimé alors que celle de Saint Pierre et Miquelon n'a que 6000 habitants et quelle n'a pas été supprimé alors que La creuse n'a plus qu'une seule circonscription pour plus de 120 000 habitants?

Merci de votre  attention et pour vos signatures.
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.